[Unboxing – FairyLoot Janvier] : Talk faerie to me

Après un mois de pause (bien tombé car le livre de la box de décembre ne m’emballait pas des masses), revoilà l’unboxing FairyLoot !

J’attendais cette box avec pas mal d’impatience car le thème choisi, Talk faerie to me, promettait de mettre à l’honneur le peuple Fae*, le vrai, celui qui vous dévore dans un coin sans soucis si l’envie lui en prend 😉

fairyloot janvier fairy.jpg

* Je préfère utiliser « Fae » car le sens actuel de « fée » me trop penser aux petits machins ailés et mignons pleins de paillettes xD


Unboxing

fairyloot (1)

  • Une housse à coussin par Evie Seo, avec une citation tirée de A court of Wings and Ruin de S. J. Maas. Le design rend vraiment bien en vrai, avec une belle gradation de couleurs sur le dessin.
  • Une bougie Meraki Candles, apparemment inspirée par un des personnages du livre de ce mois. Son odeur est très plaisante bien qu’un peu difficile à décrire : elle sent « le propre » (linge frais, crème pour bébé ?).
  • Deux Art print recto verso, les illustrations sont de Diana Worak (Rowan et Aelin de la série Throne of glass) et les très chouettes lettrages de Stella Bookish Art.
  • Marques pages magnétiques de Dreamy and co, avec Feyre et Rhysand toujours chez S. J. Maas. On voit passer ce style un peu partout mais honnêtement, le papier me parait un peu fin et fragile pour supporter d’être trop manipulé. Je resterais donc avec mes marque pages habituels 😉
  • Un livre de coloriage publié par Michael O’Mara. Les illustrations sont très chouettes ! Je ne pense pas m’en servir avec des crayons de couleur, je vais par contre probablement scanner des pages pour faire des tests de colorisations sur Photoshop 🙂
  • Un baume pour les lèvres Geeky clean qui sent terriblement bon le miel. Deux versions étaient disponibles, inspirées par les cours féériques Seelie ou Unseelie, j’ai reçu cette dernière (ça fait donc de moi une fée de la nuit et de l’hiver :P).

fairyloot (4)

Pour une fois, j’avais deviné le livre de ce mois-ci \o/ Il s’agit de The Cruel prince par celle qu’on surnomme la « Reine des fées », Holly Black :

« Bien sûr que je veux être l’un d’eux.
Ils semblent être des lames forgées dans un feu divin.
Ils sont éternels. »

Jude avait 7 ans lorsqu’elle et ses deux sœurs ont été emportées par la traitre Cour Fae. Des années plus tard, Jude ne souhaite qu’une seule chose : en faire réellement partie malgré son humanité. Mais les faes n’ont que mépris pour les humains. Et pour gagner sa place, elle va devoir en défier ses Princes – et faire face aux conséquences.
D’intrigues de palais en coup montés, Jude fait couler le sang. Et alors que les cours faeriques sombrent dans leurs luttes intestines, seule une dangereuse alliance pourrait sauver la vie de la jeune fille, de ses sœurs… et de toute la Faerie.

Comme dans les précédentes boxes, le livre était accompagné d’une lettre de l’auteur et de quelques goodies (dont une illustration que j’ai zappé de prendre en photo). Dommage par contre que la belle jaquette ne dévoile qu’une bête couverture noire (certaines éditions US semblent avoir un joli embossage).

J’aime les histoires de Cours Fae et leurs jeux de pouvoirs malsains incessants. Les premiers retours encensent plutôt ce roman qui ne semble pas (trop) tartre. J’ai donc hâte de lire ce qu’il en est ^^


Bilan pour cette box

La valeur des livre + goodies rentabilisent encore une fois les fdp vers la France. Si la box de Novembre m’avait un peu déçue car les objets étaient somme tout peu liés au thème, celle ci remonte le niveau c’est sûr !

Le mois prochain, Fairyloot continue son exploration du folklore et des contes avec un thème qui me fait saliver franchement d’avance : Twisted tales (« sombres contes » <3).

Publicités

26 réflexions sur “[Unboxing – FairyLoot Janvier] : Talk faerie to me

    • Tanuki no Monogatari dit :

      Ils ont surtout accès à beaucoup plus de titres que les publications françaises 😉
      Après on reste sur du YA, il y a donc à boire et à manger. Mais comme cette box tourne autour du fantastique, j’avoue que j’y trouve toujours mon compte – même si certains romans choisis sont un peu niaiseux

      Côté goodies, ce que j’aime dans cette box c’est qu’il y a toujours au moins 1 objet « utile » 😀

      Aimé par 1 personne

  1. Lup Appassionata dit :

    Magnifique box 😍 Merci de nous en faire profiter en faisant entrer un peu de sa féerie par écrans interposés ! J’ai fait entrer Coldtown de Holly Black dernièrement dans ma PAL justement ! Et j’ai l’impression que je vais devoir être patiente pour la VF de ce The Cruel Prince ^_^

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s