[Bilan Octobre] C’est le 1er, je balance tout !

Ne rangez pas de suite balais et chapeaux de sorcières, on se fait encore un peu peur avec le rendez vous mensuel de Lupiot d’Allez vous faire lire  😉

halloween witch.gif

Le principe ? Quatre trucs à balancer !

  1. Le Top & Flop de ce que vous avez lu le mois-dernier.
  2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier.
  3. Au moins 1 lien que vous avez adoré le mois dernier (hors chronique littéraire).
  4. Et enfin : ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.


– Top & Flop lectures –

Après un mois de Septembre catastrophique, je me suis bien remise sur les rails ce mois ci avec plus d’une quinzaine de lectures aux compteurs :

Sans oublier les tomes 2 et 3 des Enfants de la Terre avec mon acolytes en peau de bêtes Déjeuner sous la pluie. On continue d’ailleurs l’aventure préhistorique en Novembre 🔥

Flop : Pas de réel flop à déplorer ce mois-ci, plutôt une déception avec Even the darkest stars dont je n’attendais pas le côté assez roman jeunesse :S

Top : le vainqueur toutes catégories est La compagnie des menteurs. Je ne m’en suis toujours pas remise, et surtout j’ai maintenant hâte de découvrir d’autres romans de l’auteure ❤

kaamelott mortel.gif


– Chroniques d’ailleurs

Que de belles découvertes ce mois du côté des copinautes !

On commence avec la chronique enjouée du Charmant Petit Monstre, emballée comme pas deux par Les petites reines de Clementine Beauvais. Et ça à l’air juste génial 🚲🌭(je mets l’emoticon hot dog car saucisse ou boudin n’existent pas. Je suis déception)

Le grand serpent Apophis poursuit ses avis éclairés sur le monde de la SF/Fantasy. Au programme dans cet article, un livre qui de toute évidence aurait pu bien, bien mieux faire !

Une belle idée cadeau de Noël pour les amateurs de bulles chez les écrits de Julie avec la Mélodie au Crépuscule de Renaud Dillies. Un dessin simple mais pas simpliste servi par un découpage audacieux, un très bel album ❤

Pour finir, j’attendais avec impatience le résultat de l’enquête Babelio sur les littératures de l’imaginaire qui donne beaucoup de pistes très intéressantes sur la santé actuelle et l’avenir de ce genre !


– Liens que j’ai adoré –

Halloween oblige, allez jeter un oeil à la belle collection d’articles thématiques réunis par Atlas Obscura. Je les ai tous dé-vo-ré 🦇👻🎃

On continue avec une vidéo WTF mais qui fait du bien (surtout après la gestion lamentable d’Irma et ses copains par les pouvoirs publics -_-). C’est parti pour la parodie météorologique de la chanson de Gaston (tirée de la Belle et la Bête) :

Vous aviez été nombreux à apprécier l’analyse de The Big Bang Theory postée dans le précédent bilan. Bonne nouvelle, cette vidéo à une suite qui s’intéresse cette fois ci aux clichés de masculinité toxique que véhicule cette série. Encore une fois, c’est très, très bien expliqué :

Gardez des mouchoirs à portée de main avec la chaîne Mutual Rescue, une organisation américaine promouvant les adoptions d’animaux de refuge en mettant en avant les relations entre eux et leurs maîtres, et l’influence positive sur la santé mentale. J’ai découvert cette chaîne via l’histoire ci dessous (attention, on y parle de syndrome post traumatique et de suicide) :

Animaux toujours, vous savez quel est le drame de ma relation avec mon chat ? Ce n’est pas un ronroneur xD Du coup pour palier à mon manque de ronrons, je vous présente Purrli, l’appli/site garanti avec du vrai ronron dedans. Je trouve ça terriblement relaxant 😉

On finit enfin sur le clin d’oeil halloweenesque de Debbie Bablboa avec ses salles commune des quatre maisons de Poudlard. Je veux les 4 ^^


– Ce que j’ai fait de mieux ce mois-ci –

Beaucoup, beaucoup, beaucoup de dramas divers et variés à gérer ce mois ci, j’ai donc surtout passé mon mois en mode :

kaamelott what.gif

et  :

it crowd door.gif

 

Heureusement, ce mois m’a aussi réservé de belles surprises… comme le colis magique de Lire à la Folie ❤


Et vous ce mois d’Octobre, c’était comment ?

19 réflexions sur “[Bilan Octobre] C’est le 1er, je balance tout !

  1. Audrey dit :

    Merci pour ces liens intéressants et diversifiés 🙂 Je note notamment la chaîne Mutual Rescue que je vais prendre le temps de découvrir en n’oubliant pas mes mouchoirs.
    J’ai lu également avec plaisir le résultat de l’enquête Babelio dont le niveau de détail a largement dépassé mes attentes…
    Je te souhaite un bon mois de novembre 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Tanuki no Monogatari dit :

      on a toujours eu des animaux aussi mais comme toi quand je me suis installée toute seule c’était juste pas possible dans mon 15m² 😦
      L’appartement c’est possible avec un chat mais ça demande de bien les occuper car sinon ils s’ennuient les pauvres

      J'aime

  2. Lup Appassionata dit :

    « plus d’une quinzaine de lectures aux compteurs »… ah oui, quand même, bravo !!!
    J’aime beaucoup tes liens partagés, merci ! Je sens qu’avec la chaîne Mutual Rescue, je vais encore verser des larmes…
    C’est vrai que La compagnie des menteurs est ❤
    Je te souhaite un excellent mois de novembre 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

