[Bilan Août] C’est le 1er, je balance tout !

Avec cette chaleur étouffante, les arbres ont beau commencer à perdre leur feuilles ça sent pas trop la rentrée part chez moi ! Heureusement, le rendez vous mensuel de Lupiot d’Allez vous faire lire est là pour nous rappeler le temps qui passe 😉

Le principe ? Quatre trucs à balancer !

  1. Le Top & Flop de ce que vous avez lu le mois-dernier.
  2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier.
  3. Au moins 1 lien que vous avez adoré le mois dernier (hors chronique littéraire).
  4. Et enfin : ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.


– Top & Flop lectures –

Flop : plus une déception qu’un réel flop, j’appelle à la barre Druide d’Oliver Peru. Pourtant, ça aurait pu marcher entre nous !

Top : Les Seigneurs de Bohen ont été une plutôt bonne surprise car je suis moins restée sur ma faim qu’avec d’autres romans d’Estelle Faye. Mais s’il ne fallait en citer qu’un, je retiendrais ce mois ci notre LC avec Plume de Lune sur Daughter of the Burning City. Ce livre reçu dans la box Fairyloot nous faisait un peu peur (collection Harlequin-teen… oui on a fait une drôle de tête!) et au final nous avons adoré !

barney thumbs up.gif

On en reparle le temps que la miss et moi on cale une date pour nos chroniques 🙂


– Chroniques d’ailleurs

Comme le mois dernier, j’ai été assez peu sur la toile en Août :S

En plus, je me suis aussi aperçue que WordPress lors de sa dernière mise à jour m’avait bloqué les réceptions d’articles par mail (et comme c’est comme ça que je vous lis….)

jofy.gif

(le reader WordPress et ses mises à jour, une histoire d’amour)

Je pensais que vous étiez en vacances comme moi mais non, en fait j’ai juste loupé pleins de choses -_- Bref, ça sera mieux le mois prochain !


– Liens que j’ai adoré –

Je regardé peu de TED ce mois ci, mais j’ai trouvé cette vidéo mettant l’importance d’avoir des modèles positifs pour les enfants. L’intervenant ne fait qu’effleurer la question mais j’ai trouvé que ce Talk était une bonne introduction au sujet :

Une petite dédicace à Déjeuner sous la pluie avec cette vidéo sur un problème de maths que je connaissais, une sombre histoire de portes et de chèvres 😉 Par contre, cette vidéo m’a appris que personne ne voulait croire la solution proposée à l’origine car elle l’avait été par Marilyn Vos Savant…. une femme \o/

Youtube toujours, j’ai pas mal traîné ce mois ci sur des chaînes analysant films et scénarios. Je suis en train de remonter doucement les vidéos de Lessons from the Screenplay, Every frame a painting, ou encore Channel criswell. Il y a à boire et à manger mais certaines sont vraiment chouettes, comme celle ci avec laquelle j’ai enfin compris pourquoi je trouvais les films Marvel chiants – alors que j’adore le matériel d’origine :

Pour finir, une belle tranche de n’importe quoi avec une petite pépite de chaîne, Role Play That Movie, qui me fait hurler de rire. Si vous vous êtes toujours demandé comment se passe une partie de jeu de rôle ne cherchez plus ! On retrouve tout, du Maitre du jeu fou au joueur qui veut tout pour sa pomme. Sans compter les jours où les joueurs suivent une piste qui n’a rien mais alors absolument rien à voir avec le scénario prévu :


– Ce que j’ai fait de mieux ce mois-ci –

J’ai pris des vacances ! Des vraies, sans portable, sans internet, sans avoir rien préparé avant de partir (#controlfreak je suis du genre à faire un carnet de voyage étape par étape d’habitude xD). Bref c’était le bordel, mais cher et tendre et moi avons passé un super séjour en Italie du Nord, j’ai enfin vu Florence bref ❤ ❤ ❤

(d’ailleurs ça vous intéresserait un article de conseils ou pas ?)

Beaucoup de boulot aussi mais côté bénévolat, outre mon association de jeu de rôle, j’ai rejoint la team traducteurs de Rejected princesses (je parlais du livre ici) pour aider Jason Porath dans ses recherches. Je suis vraiment heureuse de filer un coup de main car c’est un projet féministe que je suis depuis longtemps et qui mérite de continuer à vivre !


Et vous ce mois d’Août c’était comment ?

23 réflexions sur “[Bilan Août] C’est le 1er, je balance tout !

  1. lilylit dit :

    Moi je suis preneuse des conseils pour l’Italie (notamment si tu sais comment se loger pour pas trop cher) parce qu’on avait envisagé la Toscane pour cet été mais en camping c’était quasi infaisable (du coup on s’est rabattu sur la Corse, on peut pas dire que ce soit moins bien ^^).

    Aimé par 1 personne

  2. camithebeetle dit :

    Oh mais je ne suis pas la seule à ne pas avoir aimé Druide alors ! J’étais dégoûtée de ne pas avoir aimer (déjà parce que c’était un cadeau, et parce que l’histoire avait vraiment du potentiel).
    Je suis preneuse pour les conseils en Italie :3. Et merci pour tous les liens Youtube 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Maned Wolf dit :

    Ohhh je me réjouis de voir vos chroniques sur « Daughter of the Burning City » 🙂
    Très bien que tu aies pu prendre des vacances et souffler un peu ! J’ai beaucoup aimé Florence aussi, je serais pas contre un petit article de conseil 😀
    Et merci pour le clin d’oeil héhé ! Je connaissais déjà ce problème, il est assez mindfuck x) (Et je savais que tout le monde s’était moqué de la solution, mais je savais pas que c’était une femme qui l’avait lancée! Ah là là, on en apprend tous les jours -___-« )

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s