[Bilan Juillet] C’est le 1er, je balance tout !

La canicule est partie, les forêts flambent et ma PAL me poursuit. Bref, c’est parti pour le rendez vous mensuel de Lupiot d’Allez vous faire lire  😉

Le principe ? Quatre trucs à balancer !

  1. Le Top & Flop de ce que vous avez lu le mois-dernier.
  2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier.
  3. Au moins 1 lien que vous avez adoré le mois dernier (hors chronique littéraire).
  4. Et enfin : ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.


– Challenge Coupe des 4 maisons –

HouseCrest-Hufflepuff-large

La coupe des quatre maisons, c’est fini ! Poufsouffle a gagné et je suis joie car ce challenge m’a clairement aidée à lire plus. Après un gros passage à vide côté lecture, ça fait plaisir de voir que lire pas mal de jeunesse/YA m’a remis le pied à l’étrier.

Je finis donc l’année poudlarienne à la 4ème place de ma maison avec 108 livres validés et un total de 3 305 points (j’en reviens toujours pas ôO).

J’ai adoré ce drôle de challenge, l’équipe des directrice de maisons a vraiment bien géré l’affaire… et maintenant j’ai hâte que le challenge soit relancé pour une nouvelle année. Rendez vous donc normalement en Septembre prochain sur la page Facebook du Challenge 😉


– Top & Flop lectures –

J’ai un peu moins lu ce mois-ci mais la bonne nouvelle c’est qu’il n’y a pas eu de gros flop à déplorer. Bon Roar était moins chouette que ce à quoi je m’attendais mais on en reparlera (je suis complétement en roue libre niveau chroniques, mais promis ça va rentrer doucement dans l’ordre ^^;).

Mes lectures de Juillet étaient :

Sans compter Druide d’Olivier Péru et plusieurs SP qui n’attendent que mon bon vouloir. Y’a plus qu’à !


– Chroniques d’ailleurs

Malheureusement, je n’ai pas été très présente sur vos blogs ce mois ci, du coup je suis passée à côté de presque toutes vos chroniques !

Je vais quand même citer Sherlock, Une vie chez la copine dragon. Car elle m’en a beaucoup parlé… et qu’elle l’a très bien vendu l’animal. Alors que je ne suis ni fan de Sherlock ni fan de Doyle. Voilà voilà, June a une talent de persuasion inégalé (ça ou elle parle beaucoup, beaucoup trop xD).


– Liens que j’ai adoré –

On commence avec un article sur l’autisme au féminin pas forcément drôle mais qui tape dans le mille. J’ai la chance de ne subir qu’une petite fraction des symptômes – mais parfois c’est déjà franchement trop à gérer pour la vie « normale ». En tout cas, ça fait du bien de voir les médias en parler sans traiter le sujet façon singes de cirque.

Psychologie toujours, un chouette TED  sur la psychopathie, les pléthores de tests et concepts qu’aiment balancer les « experts » et une jolie réflexion sur la normalité :

Sur un tout autre sujet, le Fossoyeur de Films a publié récemment une vidéo intitulée La science-fiction a-t-elle échoué ? Je connais au final assez peu la SF (en tout cas bien moins que le Lutin ou Apophis) mais il évoque je trouve de bonnes pistes de réflexions :

Un excellent article sur Kotaku qui tire le portrait de quelques grandes dames ayant travaillé sur Donjons & Dragons à la grande époque. Car oui, même à ses débuts, le jeu de rôle attirait aussi les femmes… et certaines ont laissé une sacré empreinte sur le bouzin !

Une découverte spécialement dédiée à Lady Butterfly avec Luna Lee, une musicienne koréenne qui reprend des standards du rock – mais en les jouant sur un gayageum. Je suis complétement fan :

Et parce qu’on a jamais assez de vidéos d’animaux faisant des trucs drôles/mignons, je vous présente Zeus le husky qui râle car il veut prendre un bain (les husky, c’est comme les siamois : ça cause tout le temps – et c’est épuisant xD).


– Ce que j’ai fait de mieux ce mois-ci –

J’ai marié ma belle-soeur, ils étaient beaucoup trop choupi (vous êtes heureux de l’apprendre n’est ce pas 😉 ).

Sinon, ce mois-ci j’ai DORMI. En mode chaton narcoleptique tu-me-poses-je-m’endors, pas très pratique pour bosser, lire, faire des trucs certes. Mais la bonne nouvelle c’est que du coup, bye bye insomnies. On peut pas tout avoir xD

sleepy figaro.gif


Et vous ce mois de Juillet c’était comment ?

Publicités

21 réflexions sur “[Bilan Juillet] C’est le 1er, je balance tout !

  1. Audrey dit :

    C’est vrai que la force de persuasion du dragon est grande, très grande 🙂
    Je note la vidéo Ted, le sujet étant intéressant et les intervenants toujours intéressants…
    Quant à celle du Husky, que dire si ce n’est je veux le même toutou ! Bon, dans les faits, je serais ravie d’accueillir n’importe quel toutou qui tolèrerait mon tyrannique Gribouille 🙂
    Je te souhaite un mois d’août sans insomnie mais peut-être avec plus de temps pour lire…
    Enfin, toutes mes félicitations aux jeunes mariés !

    Aimé par 1 personne

  2. oursebibliophile dit :

    Trop chou, le chien ! ♥
    Je note l’article sur l’autisme au féminin, il semble intéressant.
    Je te souhaite de passer un beau mois d’août et de continuer à bien dormir ! (« chaton narcoleptique », j’aime beaucoup, d’autant plus que je suis un peu comme ça. Je me couche (lit, banquette), je dors. Pénible des fois !)

    Aimé par 1 personne

  3. Maned Wolf dit :

    Ahh j’ai pas encore lu Druide mais il faut que je m’y mette !
    J’ai déjà prévu de voir la vidéo du Fossoyeur aussi, « y a plus qu’à » comme on dit 😉 et cet article sur D&D m’intrigue pas mal aussi ! arf, tu me donnes trop de boulot petit Tanuki 🙂
    Pauvre petit husky ! Il est effectivement adorable ^^ Et contente que tu te sois débarrassée de tes insomnies 🙂 Plein de bisous !

    Aimé par 1 personne

  4. recolteusedemots dit :

    Que de liens intéressants que tu partages, je note ceux sur la psychologie, c’est fascinant !
    J’adore le gayageum omg, ça fait des années que j’adorerais apprendre à en jouer, c’est tellement beau, aussi bien l’instrument tout simplement que ce qu’il permet de faire, je suis gaga.
    Félicitation aux jeunes mariés et puis repose toi bien du coup, rattrape tout ce sommeil à cause des insomnies. Je te souhaite un beau mois d’août !

    Aimé par 1 personne

      • recolteusedemots dit :

        Malheureusement pour l’instant j’habite dans une région perdue de la France, donc il n’y a rien pour apprendre la gayageum.. ( les instruments les plus étonnants à apprendre dans ma région, ça doit bien être le luth et la viole de gambe pour te donner une idée haha – même si je rêverais aussi de jouer de la viole de gambe c’est tellement beau ;; ) mais suivant où je bouge plus tard peut-être que je franchirais le pas !
        Ca a l’air tellement complexe en plus, c’est toute une dextérité… J’ai fais d’un seul instrument, et c’était un cuivre, donc j’ai peur de pas être très douée de mes doigts xD

        J'aime

  5. La Tête En Claire dit :

    Haha je retiens le mode « chaton narcoleptique » je cherchais un terme pour mettre en mot le niveau de sommeil sur mes 2 semaines d’arrêt (je pense que j’ai du passé quelques jours à dormir 15h/jour, je me suis demandé si je ne m’étais pas réincarnée en chat sans le savoir XD) j’adore ton invention! ❤

    Aimé par 1 personne

  6. Lutin82 dit :

    AH, je me disais bien que tu étais moins active!
    Un mois sans véritable flop, cela se fête!!

    Je souhaite être en mode chaton narcoleptique, car pour l’instant je suis en chat noctambule.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s