[TAG] Musique !

Pour célébrer la Fête de la musique comme il se doit, LilyLit a créé ce TAG musical histoire qu’on puisse tous crâner en assumant (non) les chansons qui rythment nos journées.

mozartinthejungle.gif

(je ressors ce gif musical que j’aime d’amour)

J’ai recommencé ce TAG environ 40 000 mille fois car 1) je change d’avis comme de chemise niveau musique, 2) comme je n’écoute pas la radio, les nouveautés mettent des années à arriver dans mon Ipod (paye tes vieilleries niveau gros son).

Je vous livre donc les choses comme elles sont (en virant au max les OST et trucs bizarres genre chants inuits) car sinon on y sera encore dans 6 mois xD

tumblr_inline_orgnfg9vvx1sxy7rl_540
(installez vous confortablement, et accrochez vos ceintures !)


Une chanson pour danser

Je danse très peu car en fait je sais surtout rouler des hanches sur les musiques latines – pas trop le genre de trucs qui passent en soirée donc. On commence fort avec deux indétronables qui me font penser à mon dragon, pourfendeur sautillant de Just Dance devant l’éternel :

 


Une chanson pleine de douceur

D’abord un cover tout choupi d’une chanson issu du Ghibli Kiki’s delivery service :

Ensuite, un bon classique des familles qui donne le sourire :


Une chanson inspirante

Girl power en force avec deux morceaux font marcher tête haute dans la rue :

Et un morceau qui met bien la patate quand ça va pas fort :


Une chanson pour déclarer sa flamme

J’avoue le premier truc auquel j’ai pensé c’était ça. Un chouya direct peut être xD

Du coup, je vous propose ça si vous voulez vous la jouer mystérieux :

Et ça si comme moi la subtilité c’est pas votre truc 😉


Une chanson qui donne de l’énergie 

Asian Kung Fu generation forever :

Et ça envoie du pâté aussi :

Enfin clin d’œil à la Renarde en chef avec :


Une chanson nostalgique

On change complétement d’ambiance avec :

et surtout ce morceau de Final Fantasy qui l’un de mes préférés :


Une chanson pour douter

Dans le genre « allons tous nous trancher les veines » je trouve qu’Hozier se défend bien :

Idem avec cette chère Lana avec laquelle j’oscille entre nostalgie et « tuez moi toute suite »:


Une chanson pour se plaindre

La complainte de la meuf à qui il n’arrive que des merdes :

Dans le même style cette très bonne reprise d’Imelda May :

Et enfin mes chouchous (tout l’album rentre bien dans le thème d’ailleurs ^^;)


Une chanson mystique 

La faute à la sortie du film (très mauvais), je suis retombée dans la BO de l’anime Ghost in the Shell :

Sinon impossible de parler de mystique sans mettre un petit Loreena Mckennitt ou Daemonia Nymphe :


Une chanson pour s’ouvrir au monde

Noisettes dont l’énergie pourrait alimenter une centrale électrique sans soucis :

Mais aussi ces deux  morceaux qui me donnent toujours une bouffée d’optimisme :


Une chanson pour surmonter la souffrance

Trois styles complétement différents, mais chacun dans leur genre des morceaux qui aident à avancer :


Une chanson bouleversante 

Je ne suis pas un inconditionnelle du rouquin mais il est au poil niveau émotion sur ce morceau :

Sinon la discographie de SIA dans son ensemble marche plutôt bien aussi :


Une chanson pour rêver :

(J’aurais pu mettre là toute ma playlist de boulot en fait xD)


Une chanson pleine d’espoir : 

What else ?

Avec en bonus un clin d’oeil à Déjeuner sous la pluie 😉


Et vous, quelles chansons auriez vous choisi ?

20 réflexions sur “[TAG] Musique !

  1. Maned Wolf dit :

    Ahhh ben je suis pas la seule à avoir tenté les choix multiples 😀
    Déjà, ce gif de chaise est fantastique 😉 Ensuite, je dis un grand oui à Jack Johnson et April March 😀
    Asteroid Galaxy Tour je connaissais que Golden Age, mais il faut vraiment que je me penche un peu plus sur ce qu’ils font 🙂
    Ah mais je sais pas comment j’ai pu oublier Shaka Ponk pour la chanson qui donne de l’énergie ! Shiza Radio à plein tube et ça repart direct 😀
    Eeeeh j’ai failli mettre « Goodbye lovers and friends » aussi ! Cet album est trop bien 🙂
    Ah Noisettes pareil, je connaissais que « Never forget you » que j’aime beaucoup aussi 🙂
    Pony Pony Run Ruuuuuun 😀
    Et le clin d’oeil de fiiiiin, j’ai un sourire immense toute seule dans mon bureau maintenant 😀 rah je pourrais faire des playlists QUE de musiques des fifties, ça me met tellement de bonne humeur (ce wawawawa-ah de fin de refrain est tellement prévisible et tellement bien placé hahaha)
    Bref, très chouette hein ! Tu t’en doutes 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. juneandcie dit :

    Alors primo merci pour la dédicace, j’ai évidemment re re re regardé le clip pour le déhanché scandaleux et inégalé d’Adam Levine. Moi aussi un jour je l’aurais le Move like Jagger. En attendant monsieur meule d’or Si je t’attrape je te mords. 😂
    Big up pour Aretha Franklin et oohh tu as cité choupinou. C’est parce que c’est une histoire de dragon c’est ça ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

