[TAG] Le Questionnaire de Marcel Proust

Je ne sais pas si c’est la canicule qui fait qu’on se terre tous devant nos ordi comme des troll dans leurs grottes, mais les TAG pleuvent en ce moment (c’est bien la seule pluie qu’on voit me direz vous).

Cette fois-ci , c’est le Charmant Petit Monstre – elle n’a jamais aussi bien porté son nom- qui a balancé la choucroute . Sérieux, ce tag est loooooong, tu m’étonnes qu’il s’appelle pépé Proust tiens. Ma première réaction en le voyant a été :

geniewarning(mayday! mayday!)

… qu’est ce qui ne faut pas faire pour faire plaisir à ses copinautes xD


Ton principal trait de caractère : obstinée

La qualité que je préfère chez quelqu’un : le naturel

Ce que je préfère chez mes amis : l’originalité et l’enthousiasme

Mon principal défaut : je ne vis pas dans le présent, plus dans le futur

drama tlk.gif

Mon occupation préférée : être tranquille ! (et dans ces moments là je fais pleins de choses)

Mais je suis sérieuse donc… je me force à avoir des activité sociales xD

Mon rêve de bonheur : ne plus être angoissée, malheureusement souvent ça ne dépend pas que de moi

Mon plus grand malheur : pas franchement envie d’en parler ici !

Ce que je voudrais être : moi, mais en mieux

boss-snape.gif

Le pays où je désirerais vivre : ça n’a pas vraiment d’importance, mais j’aimerais habiter une maison avec jardin et sans voisins proches. L’enfer c’est les autres tout ça.

La couleur que je préfère : j’aime les couleurs secondaires, notamment le vert émeraude et le violet royal. Ah oui et je n’aime pas du tout les pastels !

La fleur que j’aime : pas vraiment de préférence, mais j’aime les fleurs anciennes ou sauvages. Du toute manière on a rarement des bouquets à la maison car le chat les mange (c’est un champion)

L’oiseau que je préfère : je ne suis pas très piafs, mais j’aime bien les corbeaux, les chouettes… et les cormorans. Oui c’est très précis !

cormorant_gif.jpg(la grâce incarnée xD)

Mes poètes préférés : j’ai eu une grosse période Yeats qui m’est passée. En ce moment je lis peu de poésie, mais s’il fallait n’en citer qu’un je dirais Basho.

Mes héros et héroïnes favoris dans la fiction : arf, j’en change à chaque lecture

Mes compositeurs préférés : En classique : Beethoven et Gershwin. En moderne: Joe Hisaishi forever ❤

(mon thème préféré commence à partir de 4:49 avec une belle envolée à 7:09
Le film Departures est très chouette si vous ne l’avez pas vu)

Mes peintres favoris : J’aime plus certains courants qu’un artiste en particulier. En ce moment, le graphisme minimaliste me botte.

Mes héros et héroïnes dans la vie réelle/l’histoire : le couple Amanda Palmer/Neil Gaiman que je trouve à la fois choupinou et inspirants

Mes noms favoris : noms comme dans prénoms ou noms comme mots ? car j’adore le mot pamplemousse (ceci est une information capitale :P)

grapefruit adventure time.gif(en plus, j’aime même pas ça)

Ce que je déteste par dessus-tout : les donneurs de leçons

Caractères que je méprise le plus : les gens à deux visages. Je le sens souvent très vite et ça me met mal à l’aise

legolas perplexe.gif

Le fait militaire que j’admire le plus : aucun, une guerre est une défaite !

La réforme que j’admire le plus : dernièrement le mariage pour tous. Si maintenant on pouvait aussi enfin avancer sur les droits des transgenres, la parité réelle, l’euthanasie, etc…

Le don de la nature que je voudrais avoir : je ne comprends pas bien la question, du coup j’hésite entre être un changeforme (tanuki power!) ou devenir un caillou. C’est chouette les cailloux en plus y’en a de très jolis xD

BismuthCrystal_big.jpg(bon techniquement le bismuth n’est pas vraiment un caillou,
mais on ne va pas chipoter hein)

Comment j’aimerais mourir : sans regrets ni faire de peine à mes proches (donc droit à mourir dans la dignité tout ça)

Etat présent de mon esprit :plus que deux questions \o/

Fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence : ces *%!# d’accords de participes. Et les doubles consonnes aussi.

Ma devise : がんばって! Ganbatte! (« fais de ton mieux »). car on peut se rater c’est pas grave ça arrive, mais il faut au moins essayer ^^

ganbatte.gif


Je crois que ce tag a déjà beaucoup tourné donc je vous fais grâce des nominations cette fois ci. Mais ne vous réjouissez pas trop vite, j’en ai un autre dans les cartons xD

31 réflexions sur “[TAG] Le Questionnaire de Marcel Proust

    • Tanuki no Monogatari dit :

      c’est d’un ridicule : dès qu’il y a un bouquet, il tire puis mange les feuilles (vomis) puis il broute les pétales (vomis) et il recommence. Sinon, il se prend pour une abeille et plonge son nez dans les fleurs en mode je butine.
      Mais sinon on l’aime bien quand même xD

      J'aime

  1. Lutin82 dit :

    Sympathique.
    J’adore le pamplemousse tout court. Je ne suis pas piaf non plus sauf s’il s’agit de Titi, j’aime bien chouettes et merles. POur moi, c’est la pivoine qui détrône les autres à part peut-être l’orchidée.

    Merci de nous épargner… OUF!

    Aimé par 1 personne

    • Tanuki no Monogatari dit :

      J’ai hésité mais il est pas si facile en fait, du coup dans ma grande mansuétude je me suis montrée magnanime 😉

      Oh oui les merles c’est rigolo aussi. Moins malin que les corbeaux mais pas complétement cons cons non plus. J’aime beaucoup les pivoines surtout quand leurs pétales sont un peu « froissés » lorsqu’elles sont complétement ouvertes

      (les orchidées j’ai arrêté je les faisais toutes mourir les pauvres)

      Aimé par 1 personne

  2. LadyButterfly dit :

    Il est terrible, le questionnaire de Proust (qui n’est pas signé Marcel, d’ailleurs).
    Ce qui est amusant, c’est lorsque tu le fais à différentes périodes de ta vie (et que tu gardes une trace)…. (perso, j’ai une version de mes réponses à 15 ou 16 ans, c’est édifiant!)

    Aimé par 1 personne

  3. Lup Appassionata dit :

    Ton occupation préférée, et ton rêve de bonheur me rappellent… moi 😉
    Et il n’y a pas que là-dessus que l’on se comprend ^_^ Ma couleur favorite est le violet aussi !!
    Et les hérons cendrés, tu aimes ?
    Je ressors de ce billet avec l’envie de lire du Yeats, en écoutant du Joe Hisaishi, mais sans désir particulier de me transformer en caillou par contre 😀

    Aimé par 1 personne

    • Tanuki no Monogatari dit :

      Je ferais une exception pour les hérons xD
      Plus sérieusement, j’aime les animaux en général, je suis du genre à m’extasier des heures quand je repère une bestiole (en ce moment chez moi, c’est plein de renards, j’adore ! On a quelques hérons aussi de temps en temps ^^)

      J'aime

Laisser un commentaire

