[Unboxing – FairyLoot Mai] : Warriors & Legends

Ca y est, après avoir bavé sur les articles de Light and Smell (ici et ), j’ai enfin sauté le pas et commandé ma box littéraire FairyLoot.

Pas donnée donnée mais quand même bien moins chère qu’OwlCrate, c’est une box britannique mettant un avant les nouvelles parutions YA et toujours bourrée de goodies.

Le thème de ce mois ci était « Warriors & Legends », avec un livre inspiré par le Japon… alors forcément j’ai foncé 😉

fairyloot warriors & legends (0).jpg

Unboxing

Une fois ouverte la jolie boite estampillée d’une citation de Gaiman, j’ai découvert :

fairyloot warriors & legends (3)

  • Une carte reprenant l’illustration de ce mois ci, une guerrière d’inspiration asiatique accompagnée de son loup
  • Une boite de 35g thé The TeaLeaf co, accompagnée d’un code de réduction. Ce mélange créé pour la box est un thé vert parfumé au lichee et jasmin et sent terriblement bon. Je vous en parlerais certainement dans un prochain rdv chez June&Cie.
  • Une jolie paire de chaussettes à entrelacs celtiques

fairyloot warriors & legends (2)

  • Le livre Worlds Mythology in bite-sized chunks, de Mark Daniels. Je l’ai feuilleté rapidement, c’est bourré de références et facile à lire. Bon je n’apprendrais probablement pas grand chose mais ça c’est le jeu ma pauvre Lucette !
  • Une bougie par In the Wick of time. Deux parfums étaient disponibles, j’ai reçu « Mist », qui a une odeur très réconfortante et cocooning
  • Un super marque page en bois par Ink and Wonder, inspiré du Seigneur des Anneaux (One ring to rule them all \o/)
  • un Stylo en forme de plume par Flora’s Wonder Emporium. Je l’ai reçu en version dorée je suis joie ^^

fairyloot warriors & legends (1)

  • Et enfin, outre un extrait de Naondel, j’ai bien entendu découvert le bouquin du mois : Flame in the Mist de Renée Ahdieh :
    .
    Fille unique d’un éminent Samouraï, Mariko a toujours su qu’être un femme signifiait qu’elle n’aurait jamais le contrôle de son destin. 
    Fiancée de force, la voilà envoyé au Palais impérial. Mais sur le chemin, son convoi tombe aux griffes du Clan Noir, envoyé pour assassiner la jeune fille.
    Seule survivante de l’attaque, Mariko jure de se venger. Déguisée en paysan, elle va infiltrer le clan ennemi bien décider à les détruire. Mais les choses ne sont jamais ce qu’elles semblent être, et de sombres secrets pourraient bien remettre toute sa vie en question.

J’aime beaucoup cette couverture (que je trouve très réussie, girly sans être niaise), et j’ai adoré que le livre soit accompagné d’une lettre et d’une interview de l’auteur.

J’avais deviné qu’il s’agirait de ce roman, que FairyLoot présente comme une relecture de Mulan (mouai, je ne suis pas convaincue par cet angle car à part le travestissement les deux histoires n’ont pas l’air d’avoir grand chose à voir xD). Comme souvent en YA les avis sont assez partagés, on en reparlera de toute manière très bientôt dans une critique 😉


Bilan pour cette box

Vu le nombre et la qualité des objets et des livres (un hardback et un paperback), on en a pour son argent chez FairyLoot. Le colis était rempli à ras bord et bien lourd – ce qui explique les fdp relativement élevés pour la France.

Je suis contente que malgré l’orientation YA de cette box, les goodies ne soit pas non plus estampillés trop ado : je vais pouvoir me servir de tout ce qui est vraiment appréciable 🙂

Bref un premier essai très positif, le thème de Juin est Elementalists, avec un livre qui devrait plaire aux fans d’Avatar: le dernier maître de l’air. C’est un dessin animé que j’aime énormément, du coup j’ai hâte de voir ce que l’équipe aura concocté 😉

39 réflexions sur “[Unboxing – FairyLoot Mai] : Warriors & Legends

  1. Audrey dit :

    Cette édition est magnifique ! Je suis déçue de ne pas avoir pu la prendre d’autant que je n’ai pas encore eu la chance d’avoir deux livres dans une box 🙂 Quant au stylo, je suis complètement fan. J’ai hâte d’avoir ton avis sur le livre en ayant pas mal entendu parler sur les chaînes Booktube américaines et canadiennes.

    Aimé par 1 personne

  2. Adlyn dit :

    Je ne suis pas toujours convaincue par les box littéraires (souvent, seule la moitié des objets me plairaient à peu près, et encore.) mais là, je dois admettre que le thème et le contenu sont très sympas ! Joli butin^^
    Et j’avoue que tu me mets l’eau à la bouche avec le thème de juin… En même temps, avec Avatar, tu as un peu fait LA référence magique *-*

    Aimé par 1 personne

  3. LadyButterfly dit :

    Ce serait vraiment intéressant de faire un box imaginaire (pas forcément YA) française. Je dois dire que j’y ai pensé sérieusement (si, si) mais que l’entreprise est quand même compliquée (le souci du stockage, dans mon cas).
    J’aime la box Fairy loot – je suis tout ça sur Instagram mais le prix est trop élevé pour mon petit budget (les boxes en général).
    Merci pour avoir tenté l’aventure pour nous : )

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

