[TAG] Retour de boomerang

Répondre à un Liebester award, c’est comme chasser la galinette cendrée. Tu crois que qu’il a disparu et non en fait, tu entends soudain le chant du tag dans un fourré… et c’est pour ta pomme. Sans compter qu’en plus tous le monde ricane dans son coin en se renvoyant la patate chaude xD

Bref mes amis, il est là, il est beau, il est chaud, et je remercie très fort Lily Lit 😉

liebster.jpg

Pour les deux du fond qui sont passés entre les mailles du filet (votre tour viendra !), principe du Liebster c’est de dire 11 faits sur soi, répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a nominé, et poser 11 questions à 11 blogueurs.

Gardez les mains et les bras à l’intérieur du tapis, c’est parti !

aladdin carpet genis.gif


11 faits sur moi :

Comme je n’ai rien d’intelligent à ajouter à mes précédentes réponses, je vais copier éhontément Lily lit et lister des j’aime / j’aimerais :

– J’aime les orages, les tempêtes et la pluie. Mais je n’aime pas être mouillée. Donc en gros je suis chiante.

– J’aime les jeu de mots pourris. Genre l’image suivante me fait mourir de rire (ne me jugez pas) :clam storm meme.jpg

– J’aimerais être plus présente sur les réseaux sociaux comme twitter… mais une fois devant mon écran je n’ai rien d’intéressant à raconter xD

– J’aime les plats épicés mais pas pimentés, et bien des gens ne comprennent pas la différence (j’ai des préoccupation majeures dans ma vie que voulez vous).

– J’aimerais reprendre la peinture. A vrai dire je ne sais pas vraiment pourquoi j’ai arrêté ^^;

– J’aimerais retourner au Japon et filer cette fois dans l’arrière pays et sur Hokkaido.

– Puisqu’on est sur les voyages, j’aimerais aussi beaucoup visiter un de ces quatre la Corée et Taiwan.

– J’aimerais avoir la main verte mais je suis une catastrophe ambulante quand il s’agit de faire pousser/maintenir en vie une plante. Cherchez pas, c’est de famille.

– Heureusement histoire de compenser, j’ai le feeling avec les bestioles de tout poils/plumes/écailles et j’aime m’en occuper. On peut pas tout avoir !

– J’aime le pain trempé dans le jus de viande. Voilà je pose ça là.

– J’aimerais savoir chanter correctement, je chante en effet avec beaucoup plus d’enthousiasme que de justesse (mais j’ai mon public : mon chat kiffe 😉 )


Les 11 questions de Lily lit  :

Si tu étais un poème… je serais court comme un haiku ! Laconique et mystérieux, ou tout simplement drôle et mutin façon Kobayashi Issa :

Grimpe en douceur
Petit escargot
Tu es sur le Fuji !
.
Si tu étais un roman… impossible de choisir ! Je serais donc une librairie nah !

book buyer

Si tu étais une chanson… je serais soit une bonne grosse symphonie à la Beethoven, soit un truc qui fais pouet (j’aime le middle jazz) :

Si tu étais un instrument de musique… je serais un violoncelle. La tonalité de cet instrument me fascine. J’aime aussi beaucoup le erhu qui a un côté plus atmosphérique :

(c’est l’instrument entendu en solo à 0:40)

Si tu étais un site internet… je serais Atlas Obscura. Ou Etsy, j’hésite xD

Si tu étais un personnage historique… je serais une Rejected Princess ! S’il fallait en choisir une, je mettrais à l’honneur Aiyurug/Khutulun qui n’est pas aussi connue qu’elle le devrait

Si tu étais un auteur… je serais Neil Gaiman. Mais j’écrirais nettement moins bien !

Si tu étais un personnage secondaire… je serais un side kick paranoïaque 😉

marvin_says_dont_panic.png

Si tu étais une morale de fable… je serais « Le raison du plus fort est toujours la meilleure ». Parce que Le loup et l’agneau est l’une des seules fables dont je me souvienne encore par coeur, il doit y avoir un signe !

Si tu étais un dessert… je serais une forêt noire. Ou un mochi au sésame. Ou une tarte key lime. Ou… (j’ai le bec sucré !)

Si tu étais un mot en langue étrangère… je serais komorebi, qui désigne la lumière du soleil quand elle perce à travers les feuilles des arbres :3


C’est tout pour aujourd’hui !

Je suis grand seigneur aujourd’hui, pas de nomination pour cette fois… mais ne vous réjouissez pas trop vite, j’ai deux TAG bien cotons sous le bras (merci Maned Wolf et June) dont je devrais arriver à bout sous peu 😛

40 réflexions sur “[TAG] Retour de boomerang

  1. lire à la folie dit :

    Clam before the storm, merci pour le fou rire 😀
    Merci ! Moi aussi j’aime manger épicé, mais pas pimenté !! Je me sens enfin comprise !!! (Oui, nourriture= préoccupation majeure :p )
    Et j’ai également une tendance à tuer n’importe quelle plante verte qui franchit le seuil de pon appartement, sans faire exprès^^

    Aimé par 1 personne

  2. juneandcie dit :

    Flûte moi aussi j’ai ri sur ton image. 😂 Si tu te transformes en tarte key lime je peux te manger ? Parce que c’est drôlement bon. Sinon pour les nominations ce n’est pas ma faute. On me dit de faire passer, j’obéis moi. 😁

    Aimé par 2 people

  3. Maned Wolf dit :

    Haha j’ai pas compris le jeu de mot tout de suite, et d’un coup j’ai éclaté de rire.
    Eh, c’est vrai que c’est beau le erhu 🙂 Merci pour la découverte !
    (J’aime ni épicé ni pimenté, parce que j’ai la bouche en feu au moindre grain de poivre, mais je saisis la nuance quand même, ça compte ?)
    Oh, de rien pour le tag, je sais déjà que la vengeance sera terrible 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Et toi tu lis quoi ? dit :

    hahaha excellent, j’ai ri toute seule en lisant ton article. J’aime ton « ton » (mince c’est bizarre à écrire mais vu que tu aimes les jeux de mots ça passe ?!) et ta franchise + ton humour à l’épreuve des balles ! Je pense que je vais revenir souvent par ici 🙂 Moi non plus je n’ai pas la main verte, du coup mon homme m’offre des fleurs artificielles parce que j’ai déjà à mon actif une dizaine de cadavres d’orchidées….

    Aimé par 1 personne

    • Tanuki no Monogatari dit :

      Bienvenue 😀
      J’avoue que j’aime les tag pour ça, mon ton d’écriture y est beaucoup plus libre et proche de mon ton parler – mes autres articles sont plus « sérieux » (enfin je crois xD)

      Les orchidées c’est ma bête noire. Les gens t’offre ça en pensant te faire plaisir et parce que tous les vendeurs leur disent que « ce sont des fleurs faciles d’entretien ». Alors qu’elle sont super fragiles les mignonnes !!!
      Bref, comme toi, fleur artificielles forever (de toute façon mon chat mange les fleurs fraîches comme ça c’est réglé xD)

      Pssst: je me suis abonnée à ton blog, mais je n’ai pas trouvé le bouton pour te suivre par mail :S

      Aimé par 1 personne

      • Et toi tu lis quoi ? dit :

        Coucou ! Merci c’est gentil 🙂 Mon blog est un vrai capharnaüm ! La gestion et l’administration du site c’est ma bête noire, à la base je pensais que j’avais juste à écrire et que wordpress où je ne sais quelle fée d’internet allait faire le reste… et puis je m’aperçois que ben non c’est à moi de faire tout ça. je vais regarder comment on fait pour l’abonnement par mail 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

