[#8 – Positivons !]

Avec le printemps qui pointe le bout de son nez, je sors doucement de mon hibernation et je commence à avoir envie de voyage. Et vous 😉 ?

taine-voyage

bryson-pays

buscalia-jardin

voyage-proust


[Positivons !]
précédent – tous

13 réflexions sur “[#8 – Positivons !]

  1. Alec dit :

    Qu’est ce que j’aime ce rdv que tu nous proposes ! Il me met de bonne humeur et moi qui adore les citations, j’ai ouvert une nouvelle rubrique dans mon bullet journal pour les noter ! J’aime beaucoup celle de Proust, qui correspond parfaitement à mon état d’esprit du moment 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. LadyButterfly dit :

    C’est amusant, parce que la citation de Taine m’a toujours fait penser à celle de Sénèque (lointain souvenir d’une fastidieuse traduction) qui dit:
    « Animum debes mutare non caelum ». C’est d’esprit que tu dois changer, non de ciel « . En gros, voyager ne sert à rien si c’est pour fuir qque chose ou fuir les ennuis.

    Le petit père Sénèque s’inspirait lui-même d’Horace, d’ailleurs. (je sais, je suis traumatisée par mes études classiques)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

