[TAG] Liebster Awards

Bon. Il me pendait au nez celui là. Depuis le temps que je faisais ma maligne réfugiée sur ma petite Île Tumblr, forcément mon arrivée sur WordPress appelait un baptême en bonne et due forme à coup de Liebster Award.

Je pensais que j’étais passée entre les mailles du filet, mais que nenni !, FanActuel veillait au grain comme la fourbe créature qu’elle est.

giphy.gif

(La joie, une allégorie)

Ce tag a déjà tellement tourné que je ne suis même pas certaine qu’il faille repréciser son  principe. Au cas où, reprenons : il s’agit de dire 11 faits sur soi, répondre aux 11 questions posées par la (charmante) personne qui vous a nominé, et poser 11 questions à 11 blogueurs. (j’ai tout bon ?)

Prêts ? C’est parti mon kiki !


11 faits sur moi :

funny-gif-kitties-bag-old-man.gif

(moi révélant tous mes secrets, une allégorie)

– Je suis un peu maniaque. Pas chiante hein, je fais mes trucs dans mon coin. J’aligne les couverts à table, je fais des piles et des catégories, … *toussote* bref.

– Je suis une lectrice à chat moi aussi. Mon poilu est un chat noir caractériel et bourré de tics. Celui qui dit qu’il ressemble à sa maîtresse peut prendre la porte merci 😉

– J’ai horreur du small talk, vous savez ces conversations pour ne rien dire. Manque de bol, c’est une convention sociale non optionnelle dans pas mal de situations.

– Je suis curieuse comme un chat, ce qui fait que j’ai tendance à me documenter sur pleins de trucs sans liens les uns avec les autres – ni forcément d’application concrètes dans la vraie vie.

– J’ai découvert pleins de films pop-culture assez tard et j’aime bien les navets. Cher et tendre est lui un pur produit des années 80/90, alors forcément certaines de nos soirées ciné ne volent pas très haut 😛

– J’aime le jeu de rôle papier mais j’y suis venue au final assez tard à cause de l’esprit club-de-garçons-si-t’es-une-fille-tu-rentres-pas qui régnait lors de mes années lycée. Depuis, les choses ont heureusement évoluées et je me rattrape !

– Je rêve d’aller un jour faire un trek en Mongolie. Yourte et lait de yack compris. Je ne suis pas une grande sportive et les chevaux me laisse perplexe, mais bon l’espoir fait vivre 😛

– Je suis passionnée par le Japon mais je n’ai jamais eu l’envie d’aller m’y installer. Rapport notamment au fait que je suis un pur produit français livré avec le combo esprit critique acéré + franchise dévastatrice. On ne pas faire plus éloigné du tatemae (attitude de façade) nécessaire à la vie en société sur l’archipel ^^;

– Je déteste parler de moi au téléphone. Sérieusement, je fais des efforts mais quand je m’entends : quelle huitre !

– Je déteste les médecins. J’ai une histoire familiale compliquée niveau santé et il faut vraiment que je me mette un coup de pied au derrière lorsque je dois aller me faire soigner. Sans compter les crises d’angoisse avant – ma vie est merveilleuse \o/

– Je veux des tatouages depuis des années. Pour le moment, ça doit (encore) attendre. Mais un jour j’y arriverais xD (et j’embarquerais June&Cie avec moi na!).


Les questions de FanActuel :

Décris le(s) thème(s) de ton blog en 5 mots maximum

Contes, Japon, livres, feel good

Ton blog a-t-il un objectif autre qu’être un hobby? Et si oui lequel?

Je bosse de chez moi et c’est parfois un peu compliqué de faire comprendre au gens que non je me tourne pas les pouces toute la journée. Le blog est donc un bon moyen de leur couper l’herbe (et les commentaires plus ou moins insultants) sous le pied  😛

Le blog me permet aussi de me remettre doucement à l’écriture tout en ayant un endroit dans lesquels ranger proprement mes contes (rapport au fait que je suis une maniaque cf plus haut xD). Après ce que tout cela deviendra l’avenir le dira !

Quels sont les moyens que tu utilises pour le faire connaître ? Lequel s’est révélé le plus efficace ?

Franchement, les réseaux sociaux ne m’apportent que peu de visites sur le blog même. Ce qui explique que pour le moment, je m’en serve plus comme des agrégateurs.

Les moyens les plus efficaces pour moi ont été (et sont toujours ^^) de participer à des challenges, tag etc. Et bien sûr de laisser des commentaires sur d’autres blogs. On rencontre vite des gens sympas avec des centres d’intérêts communs, du coup les choses se font naturellement.

Quel est le conseil que tu aurais aimé recevoir plus tôt dans la création de ton blog?

Je parlerais plutôt de ce que j’ai appris sur tumblr (ou j’officie depuis 2014): vive les mots clefs ! A partir du moment ou j’ai vraiment pris le temps de bien étiqueter mes billets, j’ai tout de suite vu une différence vis à vis du nombre de visite. Bref, les SEO c’est parfois chiant, mais c’est utile 😉

As-tu un article qui a été beaucoup plus lu/commenté que les autres sans que tu t’y attendes ? Sais-tu pourquoi il l’a été ?

Les Throwback thursday marchent très bien (WP m’indique que le Jeudi représente environ 26% de mes vues). Je ne m’attendais pas à ce que ce soit à ce point, tous les blogs jouent vraiment le jeu c’est chouette (ma pauvre wishlist s’en serait bien passée par contre !).

Sinon sur tumblr, il faut que j’évoque ce billet qui fait sa vie tout seul et que je vois régulièrement remonter dans mon fil. J’avais déjà posté d’autres billets informatifs avant, mais celui a décollé et tourne à présent en orbite. Pourquoi ? Comment ? C’est encore mystère xD


Et là, voilà le moment du triple salto retourné car je n’ose infliger ce tag à d’autres ! Mais, comme ce serait tout de même dommage de le laisser mourir (fu fu fu) et que je suis curieuse de lire leurs réponses à mes belles questions :

Les (heureux) nominés sont

Rose Prune de La chambre rose et noire
Maned Wolf de Déjeuner sous la pluie
Audrey de Light and smell
Isa la rousse du Petit monde d’Isa
Lily de Lily lit
Virginie de Pluie de Mots
Haifa de La Caverne d’Haifa
Romy de Costume de films
sans oublier, parce que c’est plaisir d’offrir :
le dragon June&cie
Le charmant petit monstre
et (tambour) FanActuel (c’est la tradition)

Et mes merveilleuses questions :

  • Depuis combien de temps blogues tu ?
  • Si tu devais changer quelque chose sur ton blog ce serait…
  • Cite un blog ou site que tu adores !
  • Fais moi découvrir une chanson méconnue qui te tient à cœur
  • Et un film !
  • As tu des petites manies ?
  • Thé, café, rhum arrangé ?
  • Pain au chocolat, chocolatine, melon pan ?
  • Si tu avais un super pouvoir nul, ce serait…
  • Si tu devais être un super vilain / méchant, tu serais…
  • Le monde est en danger ! Tu cours le sauver / retourne te coucher ?

Bon courage 😉

Publicités

33 réflexions sur “[TAG] Liebster Awards

  1. Maned Wolf dit :

    Ohh mais merci ! 🙂 Je vais me faire un plaisir de répondre, pas immédiatement par contre parce que j’essaie de doser savamment le nombre de tags et le nombre de chroniques hahah (pendant que j’ai encore des bonnes résolutions)
    J’ai pris beaucoup de plaisir à lire tes réponses en tout cas ! 😀 Je te comprends pour la Mongolie, pas sportive, presque aucune affinité avec les chevaux mais j’ai trop envie de faire ce genre de voyage aussi haha
    (Et je fais aussi du JDR papier ! On est une majorité de filles dans l’équipe, ça part vaguement en steak haha on a déjà apprivoisé un écureuil qui s’appelle Spip… au grand désespoir de ces messieurs)

    Aimé par 2 people

  2. plumesdelune dit :

    Mais c’est bien les tags ! ça permet de découvrir un peu mieux les personnes derrière les pseudos ! 🙂
    Les JDR papier c’est hyper cool ! J’en fait régulièrement avec ma petite team de potos, mais c’est vrai qu’il faut trouver les bonnes personnes pour pouvoir y jouer, et c’est pas toujours chose aisée.
    Sinon je crois que le trek en Mongolie ça fait rêver pas mal de gens … 🙂
    Kara

    Aimé par 2 people

  3. Lup Appassionata dit :

    Je ne participe jamais aux TAG’s, mais j’adore lire ceux des autres ! Un peu comme toi au téléphone, je déteste parler de moi sur Internet ^^
    Je suis contente d’avoir découvert ton blog il y a peu, je prends beaucoup de plaisir à le parcourir et à découvrir tes billets à chaque publication 🙂
    Merci pour ce petit aperçu bien sympathique de ta personnalité 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Isa dit :

    Mais pourquoiiiiii, pourquoiiiiii je suis passée par là?!? ^^
    Je te fais ça dans la semaine 🙂

    Quand j’ai lu le polar de Ian Manook, j’ai eu envie de partir en Mongolie ^^ pas pour le lait de yack par contre ^^

    Aimé par 1 personne

  5. LadyButterfly dit :

    Bravo, mon liebster est toujours au brouillon
    Je me reconnais une fois de plus dans tes réponses à part…le fait d’être organisée -sauf si le fait d’être  » bordélique en rangement » est une façon d’être organisée (il paraît que oui, mais ça énerve).
    Et moi aussi, je rêve de partir en Mongolie depuis toute gamine – en plus, j’aime bcp les chevaux (même si je n’en fais plus).

    Aimé par 1 personne

  6. Elhyandra dit :

    Coucou
    Ah l’île fameux Art de la petite conversation qui me passe tellement au-dessus de la tête 😉 Pas facile pour les gens apparemment, dire Bonjour et Au revoir c’est déjà bien zut
    Le Japon, y vivre non mais du tourisme ouiiii

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s