[Découverte] Sarawen perfumes : en route pour la Terre du Milieu

Je suis miro, mon audition est pas merveilleuse, par contre histoire de compenser, j’ai un très bon sens de l’odorat \o/ De fait, sans surprise, j’aime beaucoup les parfums, notamment les parfums artisanaux à base d’huiles (qui ont le grand avantage d’être sans alcool donc moins allergènes, ma peau sensible me remercie).

J’ai été longtemps fidèle aux créations gothico-pop de Black Phoenix alchemy lab. Malheureusement, cette marque n’a cessé d’augmenter ses frais de port et j’ai fini par jeter l’éponge (je découvre en rédigeant cet article qu’ils en sont à un délirant $34 de fdp/colis… Juste. Non -_-).

Du coup, je vous propose de découvrir aujourd’hui mon nouveau coup de cœur en la personne de la canadienne Sarawen Perfume que vous pouvez retrouver sur Etsy, Twitter et Facebook.Sarawen s’inspire de livres, films et de séries pour créer ses parfums. Fan de Sherlock, Jane Austen, Poldark, Dracula, etc etc, ceci est pour vous !

A noter : tous ces parfums sont vegan, sans alcool ni parabène ou phthalates, en plus d’être conçus sur une base d’huile végétale (de noix de coco et de riz). Hourra !

En bonne geek que je suis, j’ai profité d’un coupon de réduction pour commander les 12 échantillons de sa série « MIDDLE EARTH » inspirée par l’univers du Seigneur des anneaux et du Hobbit. Et avec leurs résonances médiévales (comprendre: des accords un peu anciens et plus capiteux que des parfums victoriens par exemple), ces 12 créations sont une chouette surprise.

C’est parti pour la découverte de mes 4 coups de cœur 😀 (et encore, j’ai n’ai pas compté le très floral Vampire bride reçu en cadeau qui est 💗)


💗 I AM FIRE, inspiré par Smaug
famille :  oriental épicé
notes principales : lotus, copal, ambre et clou de girofle
Mon avis : c’est le parfum que j’attendais avec le plus d’impatience (DRAGON !) et j’en suis super contente car il me va très bien. La base ambrée est bien là et le lotus apporte une note presque métallique que j’aime beaucoup. Bref :
smaug-fabulous

💗 ELF QUEEN, inspiré par la sage Galadriel
famille :  floral oriental
notes principales : jasmin, vanille, sang-dragon, miel et chypre
Mon avis : Disons le tout de suite, c’est un parfum royal… et assez sexy (elle nous avait caché ça maman Galadriel) ! La vanille et le miel donnent un belle profondeur au jasmin. Un parfum pour le soir et booster sa confiance en soi en mode :
galadriel.gif
.
💗 BOWMASTER, inspiré par Bard l’archer
famille :  aquatique boisé (notes d’encens sur ma peau)
notes principales : notes aquatiques, cuir, musc, bois et patchouli
Mon avis : le parfum qui m’attirait le moins car sur le papier bof ça vendait pas du rêve. Et en fait si. Les notes marchent très bien avec la chimie de ma peau, avec un côté encens qui rappelle Fox fires de BPAL (que j’adorais mais qui n’est plus édité !). En un mot comme en cent :
bard-header.jpg
.
💗 GREENWOOD MAIDEN, inspiré par la fougueuse Tauriel
famille :  fruité floral
notes principales : gardenia, mûres, ylang ylang et bois de santal
Mon avis : J’ai porté très longtemps Kitsune Tsuki de BPAL et je lui cherchais un remplaçant. C’est chose faite grâce à ce mélange sucré-mais-pas-trop, féminin,  un peu mystérieux et surtout assez mutin. Je suis joie  😀
tauriel.gif


Je vous donne rendez vous demain pour la suite de cette découverte… et une surprise  😉
15 réflexions sur “[Découverte] Sarawen perfumes : en route pour la Terre du Milieu

    • Tanuki no Monogatari dit :

      Comme ils sont vegan, Sarawen utilise des ingrédients synthétiques pour les notes « animales » (cuir et miel notamment) donc ce n’est pas complétement naturel ^^
      Mais oui, je trouve que ça reste plus propre que les parfums à base d’alcool (qui sont en plus souvent sudosés niveau parfum!)

      J'aime

Laisser un commentaire

