Les enquêtes de Lizzy Gardner – T. R. Ragan [T2 « Contrepoids»]

Lu en avant première grâce à l’équipe d’Amazon France. Le livre sort aujourd’hui  😉


contrepoids.jpg

En 1989, une adolescente, Carol Fullerton, disparaît. Seule sa voiture est retrouvée sur le bord d’une autoroute de Californie. 21 ans plus tard, sa mère cherche toujours à comprendre ce qui est arrivé à sa fille…

En 2010, Diane Kramer s’évapore après avoir vidé son compte en banque. Sa sœur Andrea est convaincue que le coupable n’est autre qu’un gourou charismatique, spécialiste de la perte de poids et pour lequel Diane, obèse, nourrissait depuis quelque temps une véritable fascination.

Lorsque ces deux femmes désemparées par viennent tour à tour la consulter, la détective Lizzy Gardner se sent obligée de les aider. Après tout, elle sait mieux que quiconque ce qu’être victime d’un élèvement peut vouloir dire…


L’avis du Tanuki : paws 3


hufflepuff-small.png

Ce livre fait partie du challenge Coupe des 4 Maisons et concourt fièrement pour Poufsouffle.

Objet Chicaneur : un livre publié il y a moins de 3 mois


Et on continue la série des enquêtes de la détective Lizzy Gardner que j’évoquais ce week-end avec ce tome tout nouveau tout beau qui vient de paraitre en français (pour une fois que je suis à la page dans mes choix de lectures xD).

J’ai retrouvé avec plaisir la même fine équipe que dans Réplique, Lizzy bien sûr mais aussi Jared, Cathy, Brittany et les deux trublionnes Hayley et Jessica. Tout n’est cependant pas pour le mieux dans le meilleur des mondes et tous continuent doucement leur route vers la guérison – qu’elle soit physique ou émotionnelle.

Le plus gros reproche que j’ai à faire à ce tome c’est qu’on se sent vite un peu dépassé par la multitude de sous histoires que l’auteure a voulu traiter. Il y a des bonnes idées dans chaque arc et l’on sent que T. R. Ragan a un profond attachement pour ses personnages. Mais faire tout cela en juste 350 pages, c’était peu être un poil trop ambitieux.

Les deux (trois) enquêtes se croisent mais ne s’entremêlent au final pas vraiment. Si la lecture reste aisée grâce au style simple et efficace de l’auteur, j’aurais préféré au choix soit un roman plus long soit moins d’histoires parallèles (le rythme m’a en fait pas mal fait penser aux derniers Camilla Läckberg).

Tout va donc très vite mais du coup, on ne peut pas dire que l’on s’ennuie (ah les juteuses prises de becs entre Hayley et Jessica !). L’idée de s’attaquer au monde des super régimes et des gourous de la nutrition était excellente et certains passages du point des vue des victimes sont vraiment très bien trouvés.

J’ai vraiment apprécié que T. R. Ragan traite cette question de société avec bien plus de finesse qu’un simple « être gros, c’est mal » martelé encore et encore. C’est une manière de faire assez rare au final dans les romans américains… qui tendent à être assez vite fort moralisateurs !


TL : DR

Vous ne pouvez plus regarder votre balance en face ? Venez essayer notre régime de choc si :

  • Vous cherchez un roman policier avec une thématique qui change un peu du classique « c’est un crime sexuel »
  • Vous voulez retrouver les personnages attachants du premier tome de la série
  • Vous voulez un bon page turner rythmé avec juste ce qu’il faut de sordide

Contrepoids, de T. R. Ragan – éditions Amazon Crossing– 350 pages – ISBN 9781503938045

Publicités

Une réflexion sur “Les enquêtes de Lizzy Gardner – T. R. Ragan [T2 « Contrepoids»]

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s