[TAG] Hello 2017 !

tranhi 2017.gif

Je suis de retour ! Non pas pour vous jouer un mauvais tour, mais pour vous souhaiter une très bonne année 2017 ! 2016 a eu tendance à abuser de notre patience, je croise les doigts pour que sa copine soit plus douce  🙂

Pas de vraies résolutions pour moi, je pense juste me mettre plus sérieusement à la méditation – pour les angoissés comme moi c’est génial – et bien sûr continuer à m’occuper du blog  😉  Tanuki no monogatari continue à grandir et j’ai fait un ménage du nouvel an (= le rangement c’est maintenant !). J’ai notamment rajouté des catégories : vous pouvez maintenant accéder aux livres chroniqués par genres, hourra \o/

Pour le premier article de cette année, je réponds (en retard) au « Tag de fin d’année » de June&cie, que nous allons donc renommer pour l’occasion « Tag-bilan-de-fin-de-début-d’année ». C’est mon blog je fais ce que je veux  😛


Selon vous quelle est la personnalité de l’année 2016 ? 

Pour moi 2016 aura je pense toujours pour visages Alan Rickman et Carrie Fischer, deux personnalités que j’aimais profondément et dont les décès ont ouvert et clôturé l’année en beauté (insert sarcasm here).

Heureusement, il y a eu aussi du bon, comme les Daisy Ridley, Ellen Page, Fu Yuanhui et tant d’autres femmes parfois adorables, souvent drôles toujours inspirantes  😀

Fu Yuanhui happy.jpg


Quelle personnalité n’avez vous plus envie de revoir en 2017 ? 

Un sacré paquet de gens qui ne sont pas prêts de débarrasser le plancher malheureusement !


Quelle a été votre plus grosse déception artistique de l’année (Livres, films, musique, etc) ?

Les films de super héros sortis en 2016 (je précise que je n’ai pas encore vu Dr Strange). Vu les budgets monstrueux engloutis dans ces productions, ils pourraient tout de même s’offrir le luxe d’avoir de vrais scénarios !

deadpool waiting.gif

(moi attendant un film de super héros qui ne soit pas juste
un clip sous ampéth’, une allégorie)


Quelle a été votre bonne surprise artistique de l’année 2016 ? 

J’avais déjà évoqué le travail de Victo Ngai ici et je suis toujours autant amoureuse de son travail :

ngai monkey.jpg


Une chose que vous n’auriez jamais voulu voir en 2016 ?

fire-2017

Beaucoup, beaucoup trop de choses, tant au niveau personnel que dans l’actualité… Du coup n’épiloguons pas et concentrons nous sur les bonnes choses mes amis !


Le nombre de livres/films lus/vus en 2016 ? 

Nombre de films : au cinéma quelque chose comme 5 (peut être même moins que ça). Sinon, bieeeen plus (même si très peu m’ont véritablement marqués !)

Nombre de livres : beaucoup ! A vu de nez je dirais en moyenne autour de 10/mois (selon la taille des bestiaux). Le challenge de la coupe des 4 maisons m’a d’ailleurs bien aidé à tenir le rythme depuis Septembre  😀

book-pages-gif


La série TV de l’année ? 

Mozart in the Jungle ! Oui elle date de 2014 mais je ne l’ai découverte que cette année et c’est sans conteste la série qui m’a le plus plu. Un cocktail parfaitement dosé d’humour, de sarcasme et d’émotions :

mozartinthejungle


La chanson de l’année ? 

Bizarrement je n’ai rien qui me vienne là tout de suite :S Joker !


Vos bonnes résolutions pour 2017 ?

Comme je le disais en intro, à part continuer la méditation je n’ai pas vraiment de « résolutions » à proprement parler. J’ai en tout cas pas mal de choses sur le feu, côté personnel ou professionnel, donc je suis plutôt en mode :

cat-2017


Un mot pour l’année 2017 ?

eevee dance.gif

Espoir !
(oui c’est un chouya nian nian mais merde des fois, la pensée positive ça fait du bien !)


Pas de nominations pour ce Tag bande de petits veinards  😉

Je vous souhaite en tout cas encore une fois
une très belle année 2017  ❤️

7 réflexions sur “[TAG] Hello 2017 !

Laisser un commentaire

