Calendrier de l’avent Theodor – Jours 20 à 25 + Bilan

theodor-avent

Pas de conte ce Lundi : je m’accorde quelques jours de vacances  😀

Je vous propose à la place la suite et fin de mon mois de l’avent Theodor. Vous pouvez retrouver les autres cases du calendrier ici et là.


20 Décembre : Thé vert Sans doute (Thé vert, fraise, myrtille, cassis)

On remercie ici la myrtille et le cassis qui sauve ce thé de la débâcle \o/ Sans eux, c’était fraise à tous les étages…et je n’aime pas ce parfum en boisson. Sans surprise, ça se boit mais ce n’est pas pour moi 😉

21 Décembre : tisane Herbes insolentes (Camomille, Citronnelle, Graines de fenouil, Rooïbos, réglisse, Feuilles de mûre, Verveine, Poivre)

J’aime la citronelle et le poivre et le parfum qui se dégage de cette tisane m’a beaucoup plus. Au goût, je suis un peu moins séduite par la première gorgée car le fenouil s’exprime beaucoup. Heureusement, les autres herbes prennent le dessus par la suite en laissant un goût très frais !

22 Décembre : Travel to India (Thé noir, Gingembre, Vanille, Cardamome, Poivre noir, Clous de girofle)

Ah un Chaï, je désespérais d’en goûter un ! Après tous ces thés fruités, nous revoilà dans ma zone de confort. La version Theodor a un bon goût d’épices (sans cannelle intempestive c’est à souligner) avec un équilibre très doux. Je préfère mes chaï un peu plus piquants mais ce mélange fait déjà bien voyager  😀

23 Décembre : Strong British Breakfast (mélange de thés noirs)

Je bois assez peu de thé noir mais quand c’est le cas, je les préfère en mode full british avec rondelle de citron ou lait. On est ici bien loin du Lipton, c’est une bonne tasse de thé noir qui réveille certes, mais qui n’arrache pas la gorge. Avis aux amateurs !

theodor avant 3 - 1.jpg
24 Décembre : Thé blanc Laponic 25 (Thé blanc, Mûre, Cèdre, Basilic)

La surprise de la case 24 était une fiole contenant ce joli thé blanc que j’avais testé en échantillon (j’en parlais dans l’instant thé de Décembre chez June&Cie). Je suis joie 😀

coffret-de-noel-laponic.jpg
25 : case « surprise » !

Je n’ai pas trouvé la pomme de pin dorée qui donnait droit à un voyage en Laponie T_T Félicitations au petit chanceux qui va pouvoir découvrir cet endroit magique ! Pour me consoler, la case renfermait cependant 3 sachets de thés mystères.

lap-feat.jpg

(Je n’ai jamais eu la chance de voir des aurores boréales lorsque j’étais en Suède… Il faut absolument que j’y retourne  :D)

Alors au terme de cet avent spécial thé,
quel bilan pour le calendrier Theodor ?

Mes trouvailles de cet avent comptent donc :

  • 63 sachets (3 sachets x 21 jours)
  • 1 tote bag
  • 1 infuseur
  • 1 fiole de thé
  • un bon cadeau

Les points négatifs :

  • Le prix, bien entendu. On va pas se mentir, à 75€, c’était le craquage de cette année 2016 qui n’en finissait pas ! La valeur totale de ce calendrier équivaut cependant à plus d’une centaine d’euros donc l’un dans l’autre on va dire que je m’y retrouve.
  • Le fait de n’avoir trouvé qu’un seul des mélanges saisonniers « Laponic » dans le calendrier (je ne compte pas les échantillons reçus dans mon colis). Je m’attendais à tous les découvrir au fil des cases et au final on ne retrouve l’un de ces thés… que dans la case 24. Déception 😦

Les points positifs :

  • Je connaissais pas bien les thés Theodor et ce calendrier m’a donc permis de faire le tour d’une bonne 20aine de leurs mélanges. Une belle façon de découvrir la marque !
  • Avoir 3 sachets de chaque thé. C’est parfait pour goûter sur le moment et partager avec des amis ou se faire une bonne théière plus tard !

Vu la formule, je ne pense pas que je retenterais l’aventure l’an prochain. Mais je suis contente d’avoir testé cette aventure théinée à la place des habituels calendriers chocolatés  😀

2 réflexions sur “Calendrier de l’avent Theodor – Jours 20 à 25 + Bilan

Laisser un commentaire

