The Coral Cave – Atelier Sento

coral_cave

Mizuka est une jeune fille qui vit sur une petite île d’Okinawa.

Alors que tout semble paisible, une rumeur court parmi les enfants du village  : une étrange créature serait apparue pour jouer des tours aux habitants de l’île.

Mizuka n’aime pas ça. Elle décide d’élucider le mystère.

Le rêve d’un Irabucha est une histoire indépendante située dans le même univers que le jeu vidéo en développement The coral cave.


L’avis du Tanuki : paws 4


hufflepuff-small.png

Ce livre fait partie du challenge Coupe des 4 Maisons et concourt fièrement pour Poufsouffle.

Objet Sortilège de Têtembulle : un livre qui se passe sous l’eau ou à proximité


J’ai découvert Atelier Sento via la maison d’édition indépendante Issekinicho (qui ont de bons titres d’inspiration japonaise, j’ai notamment beaucoup aimé Le fantôme de la tasse de thé).

Youkai facétieux, esprits séculaires et forêts mystérieuses, l’univers de Cécile et Olivier avait tout pour me plaire. Leurs planches à l’aquarelles me rappellent tellement mes propres aventures japonaises, ce Japon des campagnes avec ses bâtiments un peu décrépis et ses personnages tout droit sortis d’un conte !

De fil en aiguille, j’ai également découvert qu’Atelier Sento travaillait sur un point & click maison, avec un rendu entièrement réalisé manuellement à l’aquarelle (tout comme le développement et les musiques) :

Un jeu vidéo indépendant donc avec un rendu tout doux. Et qui se déroule à Okinawa  ❤  pour résumer :

shut up.png

The Coral Cave ne devrait paraître qu’en 2017 et le moins que l’on puisse dire c’est que je suis très impatiente de pouvoir le tester. Cette courte petite BD, Le rêve d’un Irabucha, tombait donc à pic pour pouvoir patienter …

… par contre tout cela m’a tellement donné envie de retourner à Okinawa-Hontô et Miyako-jima,  faire du vélo entre les champs de cannes à sucre, faire coucou aux poissons (sous l’eau ou dans l’assiette), essuyer un ou deux orages tropicaux et ramasser des morceaux de corail brisés sur la plage !

Vivement The Coral Cave que je puisse m’évader au moins via mon écran 😉

thecoralcave_screenshot07.jpg


TL : DR

Lecteur rêveur ou gamer fan du Japon, si vous aimez les univers poétiques et graphiquement audacieux, surveillez les productions Atelier Sento  🙂 Vous pouvez retrouver Cécile et Olivier sur :

Une réflexion sur “The Coral Cave – Atelier Sento

Laisser un commentaire

