Calendrier de l’avent Theodor – Jours 10 à 19

theodor-avent

Et voilà la deuxième partie du calendrier Theodor commencé ici 🙂

Bon, pour être parfaitement honnête, je me suis chopé une magnifique rhinopharyngite-grippale, du coup c’était un peu coton pour tester certains mélanges délicats dans de bonnes conditions ! Mais j’ai fait ce que j’ai pu xD


10 Décembre : Tisane de l’abbaye (Tilleul, Verveine, Menthe poivrée, Citronnelle, Fleur d’oranger.)

Je connaissais déjà ce mélange donc pas de surprises 🙂 c’est une bonne tisane à mamie avec du goût. Elle n’est pas trop « herbeuse » grâce à entre autre à la fleur d’oranger. Une valeur sûre.

11 Décembre : Lapsang Souchong (Thé noir fumé avec du bois d’épicéa)

J’ai à la maison un Tarry Souchong que je peine à descendre car il est bon mais très marqué fumée-terre (dire qu’on me l’avait recommandé chez Mariage Frères comme thé fumé « de base » ^^;). Ce lapsang souchong est bien plus accessible, plus léger et plus frais. Très sympa !

12 Décembre : Rooibos Carpe Diem (Rooïbos, ananas, Noix de Coco, fraise)

Noix de coco + fraise. Le combo ultime que je n’aime pas \o/ Autant dire que non, ce mélange n’est pas du tout fait pour moi, je vais trouver une autre maison à ces sachets xD

theodor-avent-2-1
13 Décembre : Thé vert Great Hunan

Très bon thé vert. Je préfère personnellement les thés natures plus iodés et/ou amers (type matcha) du coup ce Great Hunan ne m’a pas séduite plus que ça. Mais pour des gens qui préfèrent un thé vert léger presque fleuri c’est parfait.

14 Décembre : Thé noir Vanillée

On prend le thé du 3 Décembre (Je ne sais quoi) et on ne garde que ce que je préférais (cette belle vanille). C’est simple et gourmand sans être écœurant. Miam !

15 Décembre : Thé vert On va se revoir (Gunpowder,  menthe verte,  Bergamote, Poivre)

Gros coup de cœur sur ce mélange ! Un thé très frais avec un joli équilibre agrumes/menthe. Cela ressemble presque à un Earl Grey vert avec un peu plus de peps. L’amoureuse de bergamote que je suis est comblée ❤

theodor-avent-2-2
16 Décembre : Tisane Verveine

Une tisane. Avec de la verveine. Ca se boit bien mais on reste sur une verveine sans chichi quoi.

18 Décembre : JC absolu oolong (oolong vert, Pêche, Poire, Lotus, Goji)

J’ai été agréablement surprise par ce mélange. Poire+Pêche, on ne partait pas franchement gagnant et pourtant l’équilibre était là. C’est encore un peu trop fruité à mon goût mais le oolong et le lotus apportent des notes intéressantes.

19 Décembre : Tisane Jardin de Maman (pomme, hibiscus, groseilles, églantier, ananas, fraise)

Encore un mélange qui joue sur des parfums que je n’apprécie pas spécialement (pomme/fraise, irk). Au final, la liqueur ne m’a pas vraiment convaincue malgré une couleur rigolote (l’hibiscus!) qui change de l’ordinaire. Trop bonbon pour moi mais c’est parfait pour les enfants.

theodor avent 2  - 3.jpg
Hors catégorie – 17 Décembre : Bon d’achat Theodor

La case du jour dévoilait un code « offrant » 18€+fdp gratuit dans la boutique Theodor, soit suivant ce que l’on choisissait, environ 2 sachets de thé de 125g. Je mets offrir entre guillemets car, même si l’idée est bonne, on paye tout de même cela dans le prix du calendrier. Les thés goûtés m’avaient déjà permis de choisir mes chouchous incontestés : L’Earl Grey royal et le thé Noir 25 Laponic vont donc rejoindre mes étagères !


On attaque la dernière ligne droite, Noël est presque là 🙂
A bientôt pour la suite et fin de ce mois de dégustation !

6 réflexions sur “Calendrier de l’avent Theodor – Jours 10 à 19

Laisser un commentaire

