Calendrier de l’avent Theodor – Jours 1 à 9

theodor avent.JPG

A diable l’avarice ! Cette année 2016 a été tellement longue que je me suis fait un cadeau de moi à moi avec ce délicieux calendrier de l’Avent pour patienter jusqu’à Noël. La thé-addict en moi est ravie de découvrir tous les matins un nouveau mélange, d’autant que je ne connaissais pas bien la maison Theodor.

En plus, le thème de cette année était de plus « Décembre Lapon », j’ai reçu du coup dans mon colis des échantillons qui m’ont vraiment rappelés mes séjours en Suède (le thé noir est juste  ❤). Tout ce qu’il faut pour se mettre dans l’ambiance neige/feu de cheminée !

A programme, des cases (…un calendrier de l’avent quoi) avec soit 3 sachets de thé (bien remplis, 1 sachet suffit pour une petit théière en ce qui me concerne) soit des surprises.

Alors que cachaient les 9 premières cases du calendrier 😀 ?

1er Décembre : Marabout (rooibos rouge caramel, marasquin et pomme cuite)

Très doux et gourmand. Je ne suis pas fana de pomme car c’est un parfum souvent très acide dans les thés mais l’équilibre est bien là et c’est agréable. Je ne sens pas vraiment le marasquin mais c’est probablement lui qui apporte ce petit quelque chose qui fait que cette infusion fonctionne… même sur moi qui n’aime pas les tasses sucrées 😉

2 Décembre : sac tissu ‘HYVÄÄ JOULUA’

… ou Joyeux Noël en finnois  😉 Les tote bags, c’est toujours pratique, et c’est drôle de voir un peu de suomi, langue vraiment étrange pour un latin (ça me rappelle Helsinki !)

3 Décembre : Je ne sais quoi (thé vert vanille et biscuit)

A la première gorgée, j’ai eu l’impression de mordre dans un biscuit au beurre. La vanille est moelleuse à souhait, à mille lieux de mélanges du commerce : on a là un vrai goût de vanille ! C’est un parfum qui tend à m’écœurer à la longue donc ce n’est pas un coup de coeur, mais ce thé est parfait pour un goûter et je le conseille à tous les amoureux de vanille naturelle.

theodor avent 1.jpg
4 Décembre : Ceylan OP (thé noir)

Je bois assez peu de thé de Ceylan mais celui pourrait bien me faire changer d’avis ! Un peu épicé, presque boisé, ce thé était très agréable et pas trop « tanique ». Il me reste 2 sachets à goûter pour me faire un avis définitif, à voir !

5 Décembre : Je t’aime (thé noir macarons, noix de coco, pistaches, chocolat)

Disclaimer : je ne suis pas fan de la noix de coco quand elle est râpée. Du coup forcément ce mélange ne partait pas gagnant. Au final, le côté gourmand des fruits secs rattrape un peu le truc. Mais on penche vraiment trop vers le sucré pour moi ^^; A boire dans l’après midi une fois de temps en temps quoi.

6 Décembre : Une autre idée ? (rooibos Guanabana, fruit de la passion, pêche, ananas, vanille)

Ce mélange ne pas pas laissé un impression indélébile. C’est bon, c’est frais mais loin d’être inoubliable. Bizarre quand on voit les parfums qui viennent jouer avec le rooibos rouge ! A re-goûter donc !

theodor-avent-2
7 Décembre : Earl grey royal (thé noir, bergamote de Calabre)

L’Earl grey est mon thé préféré pour le matin, j’étais donc très impatiente de goûter celui-ci. Et c’est une grande réussite car, contrairement à d’autres mélange, celui de Theodor est bien marqué en bergamote avec une belle longueur en bouche. Il y a de grandes chances que j’en commande une boite  ❤

8 Décembre : Pêché mignon (thé vert melon, pêche de vigne, fruit de la passion, fraise)

Arf. De tous les thé goutés jusque là c’est le premier mélange que je n’ai pas réussi à finir : beaucoup trop fruité pour moi :S Mais il séduira je pense des palais plus à même de lui rendre justice car le melon notamment est bien présent et goûteux. Je mets ça de côté pour June&Cie car je pense que ce sera un coup de cœur pour elle !

9 Décembre : Infuseur

Petit gadget aujourd’hui : un petit infuseur plutôt fait pour les tasses ! Bon, des infuseurs j’en ai déjà et surtout je fais mes thés à la théière donc je ne suis pas sûre de m’en servir. Mais il fera bien le bonheur de quelqu’un dans mon entourage (ou pour compléter le lot d’un futur concours qui sait  😉 )

theodor-avent-3

J’ai hâte d’ouvrir mes prochaines cases 😀

Et vous, vous avez un calendrier de l’avent ?
Car n’oubliez pas, en ce moment Les Motordus , June&Cie, le Renard Bavard, Un bouquin dans la tasse et le Pingouin Vert jouent les lutins du Père Noël avec le

avent blogeurs.jpg

Et aujourd’hui, c’est chez Les Motordus que ça se passe 😉

9 réflexions sur “Calendrier de l’avent Theodor – Jours 1 à 9

Laisser un commentaire

