[TAG] Autumn Book(s)

Nous sommes déjà début Novembre et je donc suis un peu à la bourre pour ce TAG saisonnier. Après un marron, ça reste un marron hein vous allez pas chipoter non plus !

autumn leaves.gif

Aujourd’hui, c’est Ludo de Prends un livre et detends toi qui lance la patate chaude. Simplement parce qu’il « aime les premières ». Merci monseigneur, vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me touche xD

Je tiens à signaler à Lost In chapter 13 que ce TAG est garanti sans gif qui font peur. Voilà.


Trouvez une couverture qui vous fait penser à l’automne

Ok. Donc on commence sur les chapeaux de roues avec une question super difficile. Quand on pense que le titre du blog de Ludo est « Prends un livre et DETENDS TOI » \o/

J’ai fais le tour dans ma bibliothèque, et vu les bouquins qui ont attirés mon oeil, je pense que pour moi Automne = écriture rétro et/ou tons feuilles mortes. Je suis une originale que voulez vous.

Anno Dracula est depuis loooongtemps dans ma PAL. Mais un jour c’est promis j’arriverai à le lire. Quand au Dit de Murasaki, c’est simple c’est un de mes romans historiques préférés !


Un livre parfait pour lire au coin du feu

Je l’avais évoqué ici, quand il fait moche dehors, j’adore lire des thrillers sanglants !

gif serial killer

(je me lasserai jamais de ce gif xD)

Les auteurs scandinaves sont parfaits pour ça, de RIP Stieg Larsson à Camilla Läckberg, Arnaldur Indridason ou Åke Edwardson, c’est froid, c’est glauque et c’est parfait pour lire installés bien douillettement en mode hibernation.

Après la Fantasy est toujours un bon choix également. Mais les littératures de l’imaginaire m’accompagnent toute l’année du coup je ne les associe pas vraiment uniquement à l’Automne ^^


Un livre que tu utiliserais pour allumer le feu

J’allais céder à la facilité et citer le sempiternel PWP 50 shades of Grey. Et puis je me suis souvenue de la couverture très automnale de Mille Femmes Blanches. Qui est accessoirement un des plus mauvais livres que j’ai jamais lu.

80657611_o.gif

Le pire étant je pense qu’une suite est récemment parue… Tuez moi.


Une couverture avec du brun comme couleur principale ou avec des feuilles sur la couverture

Sans hésiter cette fois ci (et aussi parce que j’ai réalisé que le brun était assez peu utilisé pour les couvertures) : l’excellent Prendre Lily de Marie Neuser, un des meilleurs polars de ces dernières années !

prendre-lily

La suite, Prendre Gloria, est dans ma wishlist, j’ai hâte (c’est affreux d’écrire ça quand on sait de quoi parle le bouquin ^^;)


Comme quand vous guérissez après une longue période pendant laquelle vous étiez enrhumé, un livre que vous étiez content d’avoir fini

J’ai fini il y a quelques jours Passé imparfait de Julian Fellowes pour le club de lecture du Pingouin Vert. J’en attendais peut être trop mais qu’est ce que c’était long !

passé imparfait.jpg

Au bas mot, il y a 300 pages de trop dans ce livre. Autant dire que sur 600 et des brouettes ça fait un peu beaucoup…


Un film que vous aimez regarder encore et encore quand le froid revient s’installer

Et là je m’aperçois que je n’associe pas vraiment de films à l’automne. A l’hiver et à Noël oui, mais aux premiers frimas ?

Reposez moi la question dans un mois xD

question repeter.gif


Quelle couverture de livre vous rappelle l’automne

Mon dieu la fin de ce cycle… Le Dragon des glaces et ses copains L’Homme noir et  Adieux et Retrouvailles : c’était bien trop d’émotions pour moi !

9782857049531

    (Fitz+le Fou, amour pour toujours)


Quelle série de livres aimeriez-vous lire cet automne ?

Aelinel m’a récemment fait découvrir Gabriel Katz. Je suis en plein dans le premier tome de la trilogie du Puits des mémoires et pour le moment c’est plutôt chouette 🙂

livre-la-traque-1.jpg


Un livre qui vous fait voyager

Je copie éhontément sur Ludo et décide d’apporter un peu d’exotisme et de soleil avec Une odeur de gingembre d’Oswald Wynd.

une-odeur-de-gingembre.jpg

Vous voulez un joli portrait de femme sur fond d’Histoire tumultueuse ? Laissez tomber Milles femmes blanches et ses Mary Sues, et venez suivre Mary Mackenzie à travers l’Asie !


Nominés

Approchez mes enfants, il fait si bon au coin du feu

cheminée.gif

Laura de Darcy Books

Nolwenn d’Ibidouu

Alex le Renard Bavard

et tant qu’on est dans les animaux :

Lisa Le Petit Pingouin Vert

… Amusez vous bien ;D

25 réflexions sur “[TAG] Autumn Book(s)

  1. Lost in Chapter 13 dit :

    Ahah putain mais le soulagement ! En voyant ton tweet ce matin, j’ai cru que j’allais être encore nommé pour un nouveau tag. ^^
    D’ailleurs en arrivant et en voyant l’avertissement initial, je me disais que c’était sympa et j’allais pouvoir avoir un bon côté à noter à côté de ma plainte d’être de nouveau désigné. Mais l’horreur en voyant le défilement des questions. Plus ça avançait et plus je me demandais ce que j’allais pouvoir bien répondre à tout ça (et ce sans paraître plus cynique que je ne le suis déjà ^^ ) car il faut bien avouer que l’automne, je m’en balance pas mal. Je ne change pas mes habitudes de lectures (bon, il y a juste en cas de canicule où je n’arrive plus à lire mais c’est pas un choix) et puis je ne m’intéresse pas aux couvertures non plus. Et finalement, je ne fais pas partie des victimes désignées, ça soulage d’un poids. 😀
    Donc, j’ai relu tes réponses une deuxième fois, cette fois le coeur léger et tes mots à propos du cycle de l’Assassin Royal m’ont encore plus touché.

    Au final, merci pour l’avertissement initial et, en plus de celle sur l’Assassin Royal, tes réponses étaient très sympathiques. Je suis arrivé en ayant peur, je repars en étant super content (heureusement, je ne vomis pas).

    Aimé par 1 personne

    • Tanuki no Monogatari dit :

      Mwouaha j’étais sûre que tu allais tomber dans le panneau
      Et sacredieu je suis contente que tu réalises à quoi tu échappes car ce tag était bien plus dur que prévu !

      L’Assassin Royal se termine pour moi avec ces 3 livres oui. Je n’ai pas encore eu le courage d’aller lire la suite car j’en vois pas trop l’intérêt en tout honnêteté. Cette fin là était très bien comme ça ^^

      (et je te donne +1 pour ta réflexion finale qui file le thème xD)

      Aimé par 2 people

      • Lost in Chapter 13 dit :

        Même si c’était dur, j’espère que tu t’es bien amusée quand même (name of your sextape). ^^
        Pour l’Assassin Royal, d’après ce que tu me disais en réponse à un de mes tags, j’avais cru que tu avais démarré la suite justement (et que tu trouvais que ça ne se renouvelait pas vraiment) ou alors j’ai mal compris. Mais de toute façon, oui la fin du deuxième cycle était juste tellement parfaite, elle me restera à jamais en mémoire.

        (Et La Cité de la Peur c’est super bien ! C’est le film que j’ai le plus regardé quand j’étais ado et je l’ai dévoré un bon paquet de fois, même si quelqu’un tentait de deviner le nombre de visionnages, il ne pourrait s’en approcher. ^^ )

        Aimé par 1 personne

        • Tanuki no Monogatari dit :

          elle me fait un peu le même effet que Neil Gaiman en fait. C’est chouette… mais c’est un peu toujours pareil au fond. Du coup sur une série comme l’Assassin Royal où la fin du deuxième cycle se suffisait à elle même, j’ai pas trop eu l’envie de creuser la suite xD

          J'aime

          • LadyButterfly dit :

            Je suis pas fan de Neil Gaiman, donc je serais très vilaine si je me lance sur le sujet (si, si).
            Par contre, je ne me lasse pas de Hobb. J’ai lu tous les cycles, les romans isolés, etc… Oui, les thématiques reviennent.
            Sinon, ce qui fait qu’on arrive essoufflé au bout du cycle de l’Assassin Royal est sans doute dû au fait qu’il s’agit de 2 cycles – souvent réunis en 1 seul pour nous, lecteurs francophones.
            On lit donc le tout en un seul jet alors que Hobb a écrit :
            The Farseer Trilogy (que l’on pourrait traduire par « la trilogie des Loinvoyant ») paru entre 1995 et 1997,
            The Tawny Man (soit « l’homme fauve » ou « l’homme doré ») paru entre 2002 et 2004
            Là, c’est en effet, le 3ème ^^.
            J’avais eu la même impression de longueur ou de redondance lors d’une 1ère lecture avant de m’apercevoir que j’aurais dû faire une pause – dans la logique même de l’écriture.

            Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

