[Unboxing – Mille et un livres] Octobre : Mystère

oct-box

(un chat s’est caché sur cette photo)

Je l’attendais avec grande impatience alors quel plaisir en ouvrant ma boite aux lettres ce midi : la box Mille est un livres est arrivée !

Pour le mois d’octobre, le thème est « Mystère ». C’est particulièrement bien choisi quand je vois le brouillard le matin et la nuit qui tombe de plus en plus tôt – sans compter Halloween qui approche 😉

A l’affiche ce mois ci La boiteuse, un roman de Françoise Grard qui promet une histoire très automnale :

« Je n’aurais pu dire pourquoi cette certitude se glissait en moi comme un serpent froid entre mes omoplates. Seulement que je savais que mon salut ne passerait plus par lui ; une évidence monstrueuse qui ne me révoltait même pas. Wilfred ne viendrait plus. »

Trahie par Wilfred, qui l’a abandonnée seule et blessée au milieu des Highlands désertes, Aurore, revenue infirme d’Écosse, se protège des autres et de l’amour comme elle le peut. La jeune femme se reconstruit à tâtons et étouffe en elle colère et angoisses, bien décidée à ne plus jamais entendre parler de celui qu’elle a tant aimé. Mais à la suite d’étranges révélations et de signes inquiétants, elle doit se résigner, malgré elle, à remonter sa piste. Tandis que le mystère s’épaissit, elle s’aperçoit que, prise au piège des apparences, elle s’est trompée sur lui. Découvrir la vérité sur Wilfred entraînera la jeune fille au cœur de lourds secrets et d’un terrible drame familial

oct-box-2

(mon chat est noir, on reste dans le thème)

Question goodies, la box n’est pas en reste avec deux cartes dont l’une avec une jolie citation de l’auteur de Dune Frank Herbert (« Le mystère de la vie n’est pas une question à résoudre mais une réalité à vivre »… tout un programme !) ainsi qu’un joli collier inspiré de Pretty Little Liars.

Et surtout, n’oublions pas le tote bag BBC Sherlock qui va je pense faire la joie d’un certain dragon ! Dommage, que je n’ai pas reçu ça avant la convention, n’est ce pas June 😉 ?

A très bientôt pour la critique de La boiteuse !

Publicités

15 réflexions sur “[Unboxing – Mille et un livres] Octobre : Mystère

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s