[TAG] Harry Potter Book Tag

Le billet de Ma lecturotheque la semaine dernière a réveillé une immense nostalgique pour cette série. Y’a-t-il encore besoin de présenter Harry Potter ? On est tous d’accord que non xD Allez, allez, embarquons vite sur le Poudlard express :


1/ Ton tome préféré de la saga ?

Le premier est celui qui m’a le plus plu. Après tout, c’est celui m’a fait pour la première fois découvrir cet univers très riche est bien construit.

harry-potter,-tome-1---harry-potter-a-l-ecole-des-sorciers-383225.jpg

Qui n’aurait pas aimé prendre la place d’Harry est faire ses courses de rentrée Chemin de traverse ? La scène où Dumbledore éteint les lampadaires avec son éteignoire m’a aussi marqué tout comme celle où les centaines de lettres volent autour d’Harry.

J’aime également beaucoup aimé L’Ordre du Phénix car il pose un univers plus sombre et plus adulte.


2/ Le tome que tu as le moins aimé ?

La chambre des secrets est pour moi le plus faible de la série. Je m’étais un peu ennuyée car au final, je ne voyais pas trop où l’auteure voulait en venir. Il s’inscrit dans le développement de global l’histoire mais pris tout seul, je trouve qu’il n’a pas grand intérêt.

Les Reliques de la Mort m’ont aussi assez peu convaincue. Toute la première moitié est trop longue et la fin du livre un peu bancale.


3/ Ton film préféré ?

Le premier (le seul que j’ai vraiment aimé en fait !)


4/ Les parties des livres/films qui t’ont fait pleurer ?

Ayant moi-même perdu une sœur, la mort de Fred Weasley a remué pas mal de choses !

ok fred.gif


5/ Ton personnage favori ?

Arf question difficile ! Je retrouve beaucoup de moi-même en Hermione mais les personnages qui m’ont le plus touchés sont Neville et Luna.


6/ Ton méchant préféré ?

D’une façon très originale je vais répondre Severus Snape car j’ai beaucoup aimé le retournement final.

Mais la méchante la plus intéressante est sans conteste Dolores Ombrage. Rien de pire que le diable sous un vernis de normalité !


7/ Ton professeur préféré ?

Remus Lupin, droiture et gentillesse, cet homme a ravi mon cœur. Chose rare, l’acteur David Thewlis collait également parfaitement à la vision que je me faisais de ce personnage !

ridikulous.gif


 8/ Quelle serait la forme de ton patronus ?

Probablement un mammifère aquatique comme une loutre, une otarie ou un phoque

seal patronus.jpg

(source)

9/ Baguette de sureau, cape d’invisibilité ou pierre de résurrection ?

Sans hésiter la baguette de sureau malgré sa mauvaise aura. Je ne vois à vrai dire pas trop ce que je ferais de la cape ou de la pierre ^^ ;


10/ Dans quelle maison serais-tu ?

Les tests que je fais depuis des années oscillent entre Serdaigle et Poufsouffle, mais plus je veillis, plus je me vois faire plutôt rejoindre cette dernière.

Les Serdaigle ont un côté trop déconnecté du monde pour moi, je préfère les deux pieds sur terre des Poufsouffle 😀

Fan-Art-Hufflepuff-hufflepuff-24143125-500-300.gif


11/ Si tu étais dans une équipe de Quidditch, à quel poste jouerais-tu ?

Mmm… supporter xD


 12/ Un moment qui n’apparaît pas dans les films et que tu regrettes ?

Tous les livres ? Non vraiment, passé le premier je n’ai pas vraiment retrouvé l’image que je me faisais des livres. Du coup je les ai vraiment regardés comme indépendants de leur inspiration papier.


13/ Est-ce que la fin de la saga t’a plu ?

Comme je le disais plus haut,  Les Reliques de la Mort est loin d’être mon tome préféré. En refermant le livre j’étais simplement contente d’être arrivée au bout de l’histoire et de connaître la fin choisie pour chaque personnage par Rowling.

J’ai par contre apprécié la fin assez ouverte avec les enfants qui montre que l’histoire continue et qui nous permet à nous lecteurs d’imaginer la suite 🙂


14 / Qu’est-ce que Harry Potter représente pour toi ?

Je n’ai pas vraiment grandi avec Harry Potter. J’étais la seule grosse lectrice dans mon entourage (pour tout dire, le premier tome qui est arrivé chez nous était un cadeau pour mon frère… qui ne l’a jamais ouvert je crois xD) et nous n’avions à cette époque par encore une vraie connexion internet. Du coup au niveau du partage c’était limité ^^ ;

La saga Harry Potter est pour moi plus comme une ami que j’aime retrouver de temps en temps, toujours avec une grande tendresse.

Le plus intéressant je pense, c’est qu’il s’agit d’un livre-lien, un univers qui permet bien souvent d’amorcer une discussion avec de parfaits inconnus : on s’y retrouve tous à un niveau ou un autre et rien que pour ça c’est chouette !

hagrid hug.gif


Comme Ma lecturotheque, pas de tag pour ces questions mais si vous souhaitez y répondre, faites vous plaisir + n’hésitez pas à linker vos billets dans les commentaires 🙂

9 réflexions sur “[TAG] Harry Potter Book Tag

    • Tanuki no Monogatari dit :

      (Les com sont fermés sur ton article alors je réponds ici ^^)

      C’est drôle car on a des réponses proches dans l’esprit et pourtant complétement différentes!
      Comme tu le dis, au final Harry Potter m’a moi aussi accompagnée alors que j’étais déjà plus ou moins adulte 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

