[TAG] Book Fangirl Award

Hey, premier TAG publié sur ce blog! Depuis que le gang WordPress piaffait d’impatience de pouvoir me tagger proprement 😉

Aujourd’hui, c’est Gaelle de Pause Earl Grey, copinaute férue de thé et de lecture, master d’Histoire et chat en poche. Autant dire que toutes les deux, on a déjà beaucoup en commun !

Merci à elle, je me suis bien amusée – surtout avec la première question !

Comme claironné par June&cie, on a mené cette nomination together fingers in the nose. Car oui, la première question sus dite nous a donnée du fil à retordre xD Découvrez ses réponses au tag ici.


1) Prenez un de vos livres préférés (non encore adapté au cinéma) et trouvez lui le casting idéal.

Alors sans hésiter, je m’attaque à De bons présages de Neil Gaiman. Wikipédia m’apprend qu’une adaptation par Terry Gilliam était dans les tuyaux mais qu’elle a capoté faute de moyens. Tant mieux, car le couple Johnny Depp et Robin Williams (RIP) qui était annoncé à l’origine me laisse songeuse… J’annonce donc mon fan-cast :

Rampa/Crowley : Adam Brody, pour le côté ange-déchu-rockeur-belle-gueule et ses jambes de héron dégingandé :

rampa brody brody gif

Aziraphale : Taron Egerton, qui quand il veut sait allier gueule d’ange et nerdiness absolue :

Taron-Egerton taron gif

Agnès Barge/Anathème Bidule : Anna Kendrick, parfaite avec son côté décalé très pince sans rire :

anna-kendrick anna-kendrick 2

Adam Young (l’antéchrist): Thomas Brodie-Sangster, car regardez le on lui donnerait le bon Dieu sans confession à ce jeune homme :

Thomas-Brodie-Sangster-01

Pollution : Tom Felton, pour le côté faussement maladif et l’étincelle de folie qu’il sait très bien jouer :

felton felton 2

Guerre : Christina Hendricks, car je ne veux pas d’une stéréotypée à la Megan Fox et qu’elle a ce quelque chose à la fois malicieux et magnétique parfait pour Guerre :

ChristinaHendricks christina-hendricks

Famine : Lee Pace, car il a déjà joué tellement de personnages bizarres, une transformation en mec flippant de plus ou de moins ne lui fera pas peur :

lee pace lee pace 2

Mort : LA MORT, car RIP Terry Pratchett :

death


2) Quel est votre rituel de lecture préféré en été ?

Je n’ai pas rituel a proprement parler qui soit spécifique à l’été. Je suis plutôt du genre à pouvoir me poser n’importe où, n’importe quand, n’importe comment. Tant qu’il y a du thé (chaud ou glacé) à proximité je suis contente 😉

tumblr_m1lo2zUl0d1qfwdz6.jpg

Il m’est cependant arrivé plusieurs années de me faire de PAL thématique pour l’été. Mais ça, ça ne marche que quand l’étal du libraire me parle ^^


croisee mondes3) Quel livre aimeriez-vous relire sans jamais en prendre le temps ?

Mon édition intégrale d’À la Croisée des Mondes de Philip Pullman.

J’adore la couverture de ce gros pavé sorti en même temps que le film (gros navet d’ailleurs ce film, malgré son bon casting).

Après mon achat, je l’avais lu d’une traite, heureuse  de retrouver Will, Lyra et bien sûr les daemons.

Mais depuis rien à faire, je n’arrive jamais à le relire en entier. Je suis toujours interrompue à un moment ou un autre ce qui fait que je dépasse rarement la moitié.


4) Un des livres que vous prévoyez de lire au mois d’août ? Y’a-t-il une raison spécifique ?

Le cycle du Passe-miroir de Christelle Dabos dont on me dit le plus grand bien depuis looongtemps. J’ai les deux tomes dans le haut de ma PAL, j’attaque Les fiancés de l’hiver demain et j’espère ne pas être déçue !

A part ça, ma PAL d’été est déjà bien entamée : de la pile « physique » il ne me reste plus que Dites aux loups que je suis chez moi et la Fille au revolver 🙂

P1030919


5) Avez-vous un « livre-bible » ? Un livre qui ne vous quitte jamais, que vous relisez régulièrement, que vous connaissez presque par cœur ?

un_cri_d_amour_au_centre_du_monde_127

Je n’attache pas vraiment d’importance aux objets donc je n’ai pas de livre « doudou ».

Si je devais en citer un livre avec lequel j’ai un relation particulière, ce serait Un cri d’amour au centre du monde de Kyoichi Katayama.

En toute objectivité, ce livre n’est pas le mieux écrit ou le plus prenant que j’ai jamais lu.

Mais, il est arrivé à un moment à un moment de ma vie où il a trouvé un écho immédiat chez moi.

Je l’ai adoré mais paradoxalement… je ne l’ai plus jamais ouvert !


Après avoir répondu aux 5 questions de Gaelle de Pause Earl Grey, à mon tour de faire passer la pastèque (il fait bien trop chaud pour jouer à la patate chaude !). J’ai le plaisir de nominer :

Ma LecturothèqueFolavril – Charmant Petit monstre

LeyArts –  et Fan actuel (c’est la tradition)

Je vous propose de répondre aux 5 questions suivantes (j’en garde 2 car je suis curieuse de lire vos réponses :D) :

  1. Prenez un de vos livres préférés (non encore adapté au cinéma) et trouvez lui le casting idéal.
  2. Quel livre aimeriez-vous relire sans jamais en prendre le temps ?
  3. Quel auteur adulé vous donne des boutons ?
  4. Préférez vous les pavés/séries fleuve ou les romans courts/nouvelles ?
  5. Quel livre ou BD à paraître attendez-vous avec impatience ?

Amusez vous bien !

tumblr_nn9vohJpg71qdlr3so1_500.gif

11 réflexions sur “[TAG] Book Fangirl Award

  1. fjva dit :

    Ah, je suis donc la seul qui ne craque pas sur Taron Egerton? Parce que je l’ai vu en itv au moment de la promo du film, et il tient plus du moutard mal élevé issu des classes populaires anglaises du début du film que de Colin Firth, hein.

    ‘fin bon.

    Et sinon, Neil Gaiman re-planche sur une adaptation (en mini-série peut-être? Je ne sais plus) de De Bons Présages, car Terry Pratchett lui a demandé de le faire.

    J'aime

    • Tanuki no Monogatari dit :

      C’est pas mon chouchou non plus, un peu trop lisse et trop jeunot un peu mal dégrossi (mais ce qu’en pense June c’est une autre histoire ^^). A voir ce qu’il deviendra d’ici quelques années!

      Je ne savais pas quelque l’adaptation était de retour dans les cartons. J’avoue que je ne suis pas pressée, je suis rarement convaincue par les adaptations de livre 😦

      Aimé par 1 personne

  2. malecturotheque dit :

    Merci beaucoup pour la nomination !
    Il va falloir que je réfléchisse sérieusement à ce casting, car la première adaptation que j’aimerais voir aurait un casting assez impressionnant (en nombre) ^^’
    En tout cas, ça va être difficile de faire aussi bien que le tien !

    Aimé par 1 personne

      • malecturotheque dit :

        Ah oui, pas bête ! Bon, demain, c’est un tag « Harry Potter » que j’ai prévu depuis dimanche dernier, mais du coup, à défaut de répondre à la question du casting dans l’immédiat, je répondrai aux autres questions 😉

        C’est sûr, et pas un métier facil, en plus ! !surtout quand il s’agit d’une adaptation, qu’il faut satisfaire les fans… Vraiment pas simple !

        Aimé par 1 personne

  3. Gaelle dit :

    Et bien et bien ! Je vois que j’ai nominé les bonnes personnes pour répondre à ma fameuse première question ! Je suis ravie de voir ta réponse et ayant lu également De bons présages je peux te dire que ton casting n’est pas mal du tout ! J’adhère même totalement ! (mais aussi Lee Pace en Famine ce serait sublime !) et puis ton clin d’oeil à LA MORT. J’aime.
    A la croisée des mondes j’avoue que j’aimerai le relire aussi mais quand je l’ai commencé je n’ai pas du tout été transportée par l’écriture. Je m’en veux à moi-même >_<
    Est-ce que je termine avec un pouce levé pour ton gif final ?! (Robert n'est pas mon acteur préféré.) (Cette affirmation était totalement ironique. Comprends le contraire.)

    Aimé par 1 personne

    • Tanuki no Monogatari dit :

      Terry Pratchett a ravi mon coeur le jour ou j’ai croisé au détour d’une page la mort aux rats qui COUINE en majuscule car bon c’est quand même LA MORT. Des années après cela me fait toujours autant rire !

      Pour Famine, j’hésitais avec Mike Mikkelsen, mais ce dernier avait un côté un peu trop froid/sérieux pour coller avec le reste du casting ^^;

      La croisée des mondes, c’est vrai que l’écriture est assez spéciale. La construction du monde est pas évidente au premier abord, du coup il faut un peu s’accrocher. Après je suis la première à dire que quand ça passe pas ça passe pas faut pas se forcer 🙂

      Il me semblait bien pour Robert 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

