Joyeux Tanabata!

七夕

This article celebrates the official opening of this website. I am so happy and proud of this new project: long live TANUKI NO MONOGATARI! I’ll post a new tale on Monday 11th. In the meantime, you can learn more about Tanabata here 🙂

Tanabata est l’une des fêtes les plus sympas de l’été japonais. Ce festival célèbre la rencontre des étoiles Altaïr et Véga, deux amants que la légende dit séparés le reste de l’année par la voie lactée. Pour leur rendre hommage, les japonais écrivent vœux sur des petits papiers qu’ils accrochent ensuite aux arbres enfin que le vent porte leurs mots aux dieux.

Y a-t-il meilleur jour que celui ci pour lancer officiellement ce nouveau blog ?

J’officiais déjà depuis Janvier 2014 sur le tumblr TANUKI-KIMONO, où je blogue quotidiennement sur les kimono et la culture japonaise – principalement en image… et en anglais plateforme oblige.

Me voici à présent également sur wordpress, dont le format me permettra de renouer avec l’écriture. Depuis le temps que j’étudie le Japon et sa culture populaire, j’ai accumulé pleins de mythes et de légendes :  il était grand temps que je fasse quelque chose de tout ça !

Vous trouverez donc ici des contes folkloriques japonais en anglais et en français, pour petits… et moins petits (le japonais adooorent les histoires qui font peur).

Je posterais aussi peut être quelque articles plus personnels, critique de livres ou jeux (nerd un jour, nerd toujours), billets d’humeur… ou réponses à des tags envoyés en douce par mon dragon préféré.

Bref, me voilà enfin sur WordPress \o/

tanuki winkあけおめことよろ!

4 réflexions sur “Joyeux Tanabata!

Laisser un commentaire

